Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)
-
Tifou
Re:
Bonjour!
Je passe mardi l'oral de la MCAD, y a quelque choses qui me gêne,
Es qu'on doit développer en détail les pathologies des personnes, en sachant que les pathologies que j'ai n'ont pas était étudié en cours.
Quand on présente notre dossier, on présente la personne de A à Z ( son passé, son présent, si son logement est adapté...etc ) ou juste l'environnement humain et la pathologie...
Je passe mardi l'oral de la MCAD, y a quelque choses qui me gêne,
Es qu'on doit développer en détail les pathologies des personnes, en sachant que les pathologies que j'ai n'ont pas était étudié en cours.
Quand on présente notre dossier, on présente la personne de A à Z ( son passé, son présent, si son logement est adapté...etc ) ou juste l'environnement humain et la pathologie...
-
sixteen
Re: Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)
l'année derniere j'ai fait une mention complémentaire aide a domicile les matières sont sciences médico sociale ( en 2partie : pr ce qui touche la personne et lautre partie le cadre juridique présidensielle...)
il y a aussi cuisine entretien du linge 1H DE FRANCAIS PAR SEMAINE PR CORRIGER LES RAPPORT DE STAGE et une matiere physiopathologie ( tte les maladie des personnes)c super interressant et les stages sont 2 en maison de retraite et 3 dans les structures a domicile
voila
il y a aussi cuisine entretien du linge 1H DE FRANCAIS PAR SEMAINE PR CORRIGER LES RAPPORT DE STAGE et une matiere physiopathologie ( tte les maladie des personnes)c super interressant et les stages sont 2 en maison de retraite et 3 dans les structures a domicile
-
maddy
bnjr je vai a la mcad cette anéé et jai ma pré rentré mardi et je ne sais pas kan c est ke je rattake vraimen et je voulais savoir a l avance merciii
-
nina
en mcad il y a des stage en association a domicil mai oci des stage en structure mes seulement dans certain services pour lhopital mai oci avec les personne handicaper
en cour on appren la méthodologie de laide a domicil la physiopathologie la communication la cuisine ya de la pratique , étude du logement entretien et gestion Tp animation science medico social.
en cour on appren la méthodologie de laide a domicil la physiopathologie la communication la cuisine ya de la pratique , étude du logement entretien et gestion Tp animation science medico social.
-
didine
je suis actuelement en MCAD pour repondre a ta question nella ton diplome va te servir a travailler dans les structure daide a domicile ou tu peut continuer avec des formation de aide soignante ou anp ...
les cours principalement c'est de sms, physiopathologie , animation, cuisine, tp hygiene, cadre de vie, couture
et avec ton diplome de MCAD tu peux avoir le cap petit enfance avec sans le passer
les cours principalement c'est de sms, physiopathologie , animation, cuisine, tp hygiene, cadre de vie, couture
et avec ton diplome de MCAD tu peux avoir le cap petit enfance avec sans le passer