Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
ir
Message non lu
par ir » 03 sept. 2011 18:17
Bonjour. J'habite en Bretagne et je prépare actuellement les concours d'auxiliaire de puériculture.
Je voulais savoir s'il existe des aides financières (pôle emploi, mission locale, conseil régional??) pour payer les formations de préparation au concours qui sont hors de prix (1500€ sinon plus...). Il y en a une qui m'intéresse plus particulièrement, celle de Rennes à la croix rouge.
Pour l'instant je fais ma préparation toute seule avec des livres.
Merci

-
Gwen
Message non lu
par Gwen » 06 sept. 2011 20:20
Salut. Pour répondre à ton message, moi je vais préparer les concours AP par " les GRETA" et c'est prit en charge par pôle emploi !! Ce sont des Groupements d'établissements (lycées, collèges...)qui forment les personnes selon leurs disponibilités, leurs besoins, etc.
Renseignes-toi auprès de pôle emploi de ton académie, et du GRETA car moi je suis du côté de Nantes.
Voilà bon courage.
-
ir56
Message non lu
par ir56 » 07 sept. 2011 19:27
Merci de ta réponse! Je voulais savoir ta prépa elle dure combien de temps? Une année scolaire?
J'ai fais une prépa courte au greta en janvier dernier mais c'était juste l'oral et très peu d'heures au final !
-
Gwen
Message non lu
par Gwen » 08 sept. 2011 20:57
Heu bah écoute pour le moment je ne sais pas car j'attends de savoir si il y a assez de place parce qu'ils ont beaucoup de demandes .. =S
Mais les heures sont calculées en fonction de tes besoins, de ton niveau et de ce que tu as besoin surtout, par conséquent ce n'est pas forcément une année complète .. Vu que les concours commencent en mars, avril au plus loin !
Voilà, bonne continuation