Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler à la CAF??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lval

Re: Travailler à la CAF??

Message non lu par lval » 14 févr. 2010 15:30

Valoune, à la Caf tu as droit à un congé conventionnel soit de 1 mois et demi à plein salaire soit de 3 mois avec un salaire divisé par 2, je pense que c'est la convention nationale.

jenny

Message non lu par jenny » 18 août 2010 15:19

Bonjour, j'ai répondu à une offre d'emploi pour travailler à la CAF.
J'ai reçu un mail pour une convocation face a un jury composé de 3 personnes, me disant que ma candidature avait été préselectionnée.
C'est pour un poste de technicien en action sociale.

Pouvez vous m'éclairer sur ce poste ainsi que sur le déroulement de la convocation ?
Le salaire moyen pour ce poste (de niveau 3).

Merci pour votre réponse, c'est urgent

Jouneau

Message non lu par Jouneau » 23 août 2010 17:55

Bonjour,
J'ai postulé pour un poste de techicien GED LAD à la Caf et la limite des dépôts était le 16/08/2010. Bien entendu j'étais dans les délais, mais je n'ai toujours pas de réponse et l'entretien est le 24 ou le 25 : pensez-vous que je dois relancer? Sinon puis-je renvoyer une candidature spontanée? Merci de vos réponses,
Sarah

Valerie95

Re:

Message non lu par Valerie95 » 19 févr. 2011 18:13

Je travaille à la Caf depuis 3 ans.Le métier de technicien conseil est très intéressant mais comme le disent Isa et Valoune,il devient de plus en plus difficile.Il y a pas mal de charge de travail,de par les departs en retraite non remplacés ainsi que les personnes en arrêt ou en congé maternité ou parental qui ne sont pas remplacées non plus.A l'accueil je trouve que les personnes sont de plus en plus agressives,après ce n'est pas une majorité de personne mais quand même.En ce qui me concerne je trouve que l'on n'a pas assez de reconnaissance de notre employeur.Je ne veux pas vous décourager loin de là mais je me dois de vous informer au mieux.

Nora13

Re:

Message non lu par Nora13 » 20 févr. 2011 11:28

Bonjour Valérie,

J'y ai bossé en cdd et je suis tout à fait d'accord avec toi, même si j'étais téléconseillère les allocataires sont de plus en plus aggressifs, certains postes n'étaient pas remplacer, il y avait même des suppressions d'agent de sécurité dans certaines caisses.
Mais malgré ça je trouve le métier toujours aussi intéresant et j'aimerais bien y retravailler.
Je suis actuellement au RSI c'est pas mal aussi mais c'est un cdd.
Tu es de quelle ville? du 95?
Moi, je suis du 13 et les recrutements se font rare!!!

Nadia

Message non lu par Nadia » 21 sept. 2011 20:50

Bonsoir,

J'aimerais connaitre à quelle convention collective est rattachée la CAF;
Merci d'avance

lola

Re:

Message non lu par lola » 22 sept. 2011 13:51

Bonjour Nadia,

Tu trouveras la convention sur le site de ucanss.fr car la caf fait partie de la sécurité sociale.

Fifi

Re:

Message non lu par Fifi » 15 nov. 2011 13:29

Bonjour,

Je travaille à la CAF depuis quelques années déjà et il y a du pour et du contre bien qu'il y ait plus de pour que de contre.

C'est vrai qu'en début de carrière on peut ne pas toucher beaucoup mais quand on voit ce qu'il est proposé dans d'autres entreprises privées on n'a pas à se plaindre. Surtout qu'on est payé sur la base de 14 mois + l'intéressement qui est fonction des bénéfices de la boîte + les 2 points d'ancienneté par an + éventuellement des points si on arrive bien à négocier lors de l'Entretien Annuel d'Evaluation.
Sans compter les avantages : les TR + mutuelle payée pour moitié par l'entreprise + les 2 jours congés en + par enfants (perso j'en ai pas) + les 3 jours mobiles + les 2 jours de fractionnements + éventuellement des RTT même si maintenant la CAF cherche à les réduire en faisant travailler tout le monde à 36h soit 3 RTT + 1/2 congé au bout de 4 ans d'ancienneté
Et bien sûr il y a le CE mais là chaque CE négocie des avantages et travaillant à la CAF de Lyon notre CE a négocié pas mal de choses.

Après rien de nous empêche de faire une demande de mutation. Je travaillais pour la MSA au départ puis au bout de 3 ans j'ai postulé à la CAF de Lyon car plus près de chez moi et de plus grandes perspectives et j'ai été acceptée.

letal

Re:

Message non lu par letal » 07 déc. 2014 14:12

bien dis

melou

Re:

Message non lu par melou » 03 févr. 2015 22:52

Bonjour,

Est ce que vous connaissez le salaire d'une AS débutante a la CAF svp?

Répondre