Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CERFPA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva.

Re: CERFPA

Message non lu par Eva. » 11 oct. 2011 19:11

Idem pour ma part je viens de commencer et je trouve également le contenu relativement léger. Ayant déjà travaillé dans l'événementiel mais sans qualification, je souhaite enrichir mes connaissances à travers cette formation et j'avoue qu'aujourd'hui j'ai beaucoup de doutes sur mon choix. J'envoi mon premier devoir et attends avec impatience les résultats qui j'espère me guideront pour la suite. Si quelqu'un pouvais me rassurer sur l'exigence des corrections ce serait sympa, juste histoire de m'éclairer. Merci par avance.

DAMIEN

Message non lu par DAMIEN » 11 oct. 2011 20:10

Bonjour,

Pour ma part, j'ai commencé la formation en e-learning (et donc moins chère...) et moi qui n'avait jamais eu de cours en évènementiel, je trouve ca plutôt bien pour le moment. Les contacts avec professeur et administration se fait très facilement, et une réponse est donnée en moins de 2 jours.

Enfin, le gros point positif c'est l'opportunité d'effectuer en stage de 6 mois minimum !!

Loup

Message non lu par Loup » 21 oct. 2011 13:58

Bonjour et merci à toutes et à tous pour vos témoignages et avis. Je suis, comme beaucoup, intéressée par la formation "chargée de communication événementielle" au CERFPA et aimerais beaucoup avoir plus d'infos à ce sujet.
Eva et Todora: pouvez-vous nous donner des nouvelles de cette formation?
Me la conseilleriez-vous (j'ai un master LLCE espagnol + métiers de l'enseigneemnt)?
Merci par avance!

emi-014

Message non lu par emi-014 » 24 oct. 2011 10:36

Bonjour,

J'aimerai savoir comment cela se passe concernant la rémunération du stage. car j'ai appelé le CERFPA ce matin, et on m'a dit qu'il n'y avait aucune obligation d'être rémunéré. Qu'en pensez-vous ?

todora

Message non lu par todora » 26 oct. 2011 12:13

En ce qui me concerne je continue, j'ai lu avec attention le module ce qui m'a pris 5 heures et j'ai acheté pour 100€ bouquins conseillés en plus.
Cette formation ne me servira pas à faire une carrière en chargée de com mais j'y vois ou j'espère y voir une méthode pour parer les lacunes en com que je rencontre dans les entreprises où j'ai été amené à bosser.
Parallèlement je suis une formation plus classique et plus porteuse d'emploi (dans ma région) au CNFDI et j'espère que les deux génèreront une vraie bête de travail.

Camille

Message non lu par Camille » 16 nov. 2011 12:24

Bonjour Elise,
je compte m'inscrire au CERPFA pour bénéficier de leur convention de stage. J'ai déjà trouvé une entreprise pour 6mois mais celle-ci me demande un spécimen de la convention pour être sûre que celle-ci soit en conformité avec leur politique RH.
Peux- tu m'envoyer un spécimen de cette convention puisque tu l'as déjà eu en ta possession?
Merci de ton aide.
Mon adresse mail: camillemourier@hotmail.fr

Emmanuel

Re:

Message non lu par Emmanuel » 22 nov. 2011 11:23

Bonjour,

J'ai suivi la formation de chargé de communication évenementielle en 2008 auprès du CERFPA. Je suis prêt a répondre à vos demandes, toutefois pouvez-vous être précis dans vos questionnements.
A bientot.

céline

Re:

Message non lu par céline » 05 déc. 2011 15:13

Bonjour Emmmanuel,Bonjour à tous,
Je pense m'inscrire à la formation de chargé de comm. evenementielle du CERFPA mais aimerais en savoir plus sur le contenu de cette formation.
En êtes-vous contents?
Avez-vous appris plus de choses que si vous aviez lu un bouquin sur le thème? (réf. au message de todora du 09/10/11)
Je vous remercie de partager vos opinions, avis et informations.
Cordialement

SOXE38

Message non lu par SOXE38 » 26 janv. 2012 17:26

Bonjour,
Je suis inscrite aux formations "conseiller en relation conjugale" et "sexologue" et je dois me rendre à St Laurent du Vars pour les stages du 21/25 juillet et du 4/8 aout 2012... Je cherche des personnes susceptibles de participer à ces stages afin de partager éventuellement les frais de transports ou de logement.
Peut être à bientôt !

Lilou06

Re:

Message non lu par Lilou06 » 16 févr. 2012 18:16

Bonjour
Je suis la même formation je vis à Nice . Si tu as besoin de renseignement n hésite pas :)

Répondre