Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagner personnes sourdes via les arts?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

accompagner personnes sourdes via les arts?

Message non lu par lisa » 23 oct. 2011 18:53

Bonjour à tous et à toutes!

Je m'appelle Lisa, j'ai 24 ans et depuis mes 10 ans j'ai envie de travailler auprès de personnes sourdes.
J'ai rencontré il y a quelques années l’association "keditu" à Rennes. J’ai changé plusieurs fois d'orientation et j’ai déménagée en ile de France .Je sais maintenant ce dont je veux réellement faire.

Je suis passionnée d’arts plastiques, et j'écris beaucoup.
J'ai envie d'aider les personnes sourdes et malentendantes à évoluer dans leur vie grâce à l'écoute, mon soutient et aussi par l'art en général comme moyen d'expression qui me semble pour vital à ce que d’autre le sport le serait.
- Ai- je besoin de diplôme du milieu artistique en + ou mon expérience personnelle à elle –même suffit ?

- Le métier de moniteur - éducateur est- il bien adapté à mon projet ou est - ce de l'ordre de l'animation?

J'ai commencée à me renseigner sur les associations et sur la formation LSF.
- Avez-vous des adresses d'association à me conseiller?
- Et est- il possible de trouver un stage avant d’entamer la formation?

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez me donner.

Lisa

Répondre