Bonjour à tous !
Je dois choisir dans quelle école j'irai l'année prochaine. Paris ou Nantes? Nantes me tente beaucoup mais y a t-il du boulot pour les ES ? Ceux qui sortent de formation trouvent-ils facilement un travail ? Ou y a t-il un fort taux de chômage ?
Merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
y a t-il du boulot à Nantes pour les ES?
-
stef
Re: y a t-il du boulot à Nantes pour les ES?
salut
je suis EJE et j'ai fait ma formation à Nantes. Pour ce qui est du travail social sur Nantes tu peux avoir la chance de tomber là au bon moment mais ce secteur est très demandé. Surtout par le fait qu'il y ait pas mal d'école sociales ds l'ouest.
Va voir sur le site de l'anpe tu verras les annonces en temps réel.
Et tu auras aussi certainement des réponses de collègues ES sous peu.
Un conseil les candidatures spontanées sur Nantes et le bouche à oreille (fais toi un réseau si tu connais des personnes ds ton métier).
En tout cas, je constate juste que finalement c'est aussi difficile pour vs (ES) que ns (EJE) de trouver du taf.
Sur ce vraiment bon courage ds tes démarches
je suis EJE et j'ai fait ma formation à Nantes. Pour ce qui est du travail social sur Nantes tu peux avoir la chance de tomber là au bon moment mais ce secteur est très demandé. Surtout par le fait qu'il y ait pas mal d'école sociales ds l'ouest.
Va voir sur le site de l'anpe tu verras les annonces en temps réel.
Et tu auras aussi certainement des réponses de collègues ES sous peu.
Un conseil les candidatures spontanées sur Nantes et le bouche à oreille (fais toi un réseau si tu connais des personnes ds ton métier).
En tout cas, je constate juste que finalement c'est aussi difficile pour vs (ES) que ns (EJE) de trouver du taf.
Sur ce vraiment bon courage ds tes démarches
-
Maud
Ben moi j'ai essayé sans succès pendant 1 an, mais il faut dire que je n'avais pas vraiment de réseau car je n'avais pas fait ma formation dans le secteur... Alors je me suis expatriée. Bon courage!
-
mimi
merci pour vos réponses! je ne sais toujours pas si je vais accepter nantes... J'ai encore quelques jours pour y réfléchir
-
paris
tu auras plus de possibilités sur paris car nantes est assez "bloqué" pour l'emploi
-
ln
salut
tu peux toujours faire ta formation à nantes si tu préfère nantes mais c'est vrai que pour trouver du boulot c'est vraiment la galère.... moi j'ai fini par m'expatrier en haute savoie!
tu peux toujours faire ta formation à nantes si tu préfère nantes mais c'est vrai que pour trouver du boulot c'est vraiment la galère.... moi j'ai fini par m'expatrier en haute savoie!
-
marie
C'est sûr que Paris est beaucoup plus riche en terme d'emploi et même pour les structures de stage après c'est à toi de voir.