Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re:

Message non lu par marie » 27 sept. 2011 17:25

bonjour,
le dossier est super simple à faire, en une semaine cétait fait jai eu 19/20 au dossier à loral
faut bien présenté les 2 cas différents cest tout et s'entrainer à parler à loral naturellement sans réciter
cordialmt

victorien

Re:

Message non lu par victorien » 01 oct. 2011 11:18

Bonjour je suis actuellement salarié je ne possède que le bepa service a la personne donc je souhaiterai passé le mcad en alternance dans le département du lot et garoone pourriez vous me dire ou je doit me renseigné pour trouvé une école.merci.

valerie

Re:

Message non lu par valerie » 05 oct. 2011 20:36

je passe une vae MCAD, pourrais tu m'aider si tu l'as fait pour le livret 2? Je ne sais pas trop ce qu'il faut répondre aux questions

sousou

Re: aide au mcad svp

Message non lu par sousou » 13 oct. 2011 16:53

Bonjour
D'abord je tiens à te remercier de pouvoir proposer ton aide à ce sujet.Je t'explique pour ma part je suis en cursus partiel d'aide soignante à l'IFSI depuis octobre 2011, en paralléle je prépare le MCAD pour pouvoir alléger mes modules..Serait'il possible de me fournir un exemple de ton livret car j'ai trés peu de temps et dois l'envoyer avant le 30/11/11.Merci d'avance .cordialement

didine

Re: Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

Message non lu par didine » 13 oct. 2011 19:31

comme tu as ton bep css pour les concours de aide soignante anp ... tu as que loral a passer et pour ton dossier tu vas sur internet pour rechercher les ecoles qui sont prés de chez toi et les dates pour aller chercher ton dossier

delbreuve agathe

Message non lu par delbreuve agathe » 15 oct. 2011 11:18

bonjour je fais actuellement une mention complementaire d'aide a domicile qui est vraiment trés bien j'effectue mes stage au foyer les iris de sains en gohelle alor j'ai 4h de soins 6h de sms siences medico sociales 1h de francais 1h de physiopathologie et 4h d'annimation et 4h de cuisine voila mais franchement c'est vrément genial

maimouna

Message non lu par maimouna » 23 oct. 2011 19:07

ben moi jetais en mention complémentaire lannée derniiere on suis des cour de physiopatologie SMS(science medico social) des cours de cuisine entretien du linge et entretien des locaux et de lanimation et sa le lundi mardi et mercredi ainsi le jeudi et vendredi en stage en entreprise sois maison de retraite hopitaux EHPAD etc.... et on fait des fois des semaine entiere voila je pense tavoir renseignait

marie

Re:

Message non lu par marie » 31 oct. 2011 10:38

salut , est ce que je pourrais avoir le site stp :s

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 31 oct. 2011 11:24

Bonjour,
J'aimerai faire La mention coplémentaire d'aide a domicile (MCAD) mais j'ai entendu dire que l'année prochaine il y aurais plus de MCAD
merci de me dire si ses vrai?

fantasa

Re: mcad lot-et-garonne

Message non lu par fantasa » 13 nov. 2011 22:31

Bonjour, Tu as un lycée à Villeneuve sur lot qui prépare la mcad (Georges leygues, je crois).

Répondre