Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler avec le bts sp3s
-
messaouda
Re: travailler avec le bts sp3s
bonsoir vanessa, moi je me suis inscrite au cned il y'a trois jours pour suivre ce BTS mais je ne sais trop quoi penser de ma démarche,est ce que j'ai bien fais de m'orienter ver cette formation. donc je voudrais savoir plus sur ce bts et comment ça marche. est ce que tu la fais avec le cned ou avec une autre école. ça serai sympas si tu me donne un peu plus d'information sur ce bts. je te remercie d'avence pour ta reponse.
-
Vanessa
Non les cours ne sont pas du tout durs! Enfin je n'ai pas trouvé, il suffit de bosser un peu.
Les CCAS déjà testé et rien de concluant.
Les CCAS déjà testé et rien de concluant.
-
Vanessa
Donc moi je l'ai passé en initiale dans une école.
Les matières sont regroupées en modules:
A: institutions et réseaux
B: Publics
C: Prestations et services
D: Techniques info et communication
E: Gestion et RH
F: Gestion (partie informatique)
G: Communication
Les matières sont regroupées en modules:
A: institutions et réseaux
B: Publics
C: Prestations et services
D: Techniques info et communication
E: Gestion et RH
F: Gestion (partie informatique)
G: Communication
-
Clea
Bonjour a vous,
je suis en 2ème année de BTS SP3S en alternance, tous se passe bien et non ce n'est pas dure, du moins pas dans mon école.
Si vous désirez plus d'infos hésitez pas
je suis en 2ème année de BTS SP3S en alternance, tous se passe bien et non ce n'est pas dure, du moins pas dans mon école.
Si vous désirez plus d'infos hésitez pas
-
cindy14630
Bonjour, j'ai obtenu mon BTS en juillet, on m'avait très bien vendu celui-ci et il est je trouve très intéressant. Cependant depuis juillet je cherche et je ne trouve rien,j'ai fait environ 80 envois de candidatures tout confondu réponse à des annonces et candidatures spontanées. Bilan : une cinquantaine de réponses négative et un unique entretien pendant les vacances au service médical, nous étions 300 à avoir postulé et j'ai fini dans les 4 dernières. Je n'ai pas été retenue car je connaissais moins bien l'institution que celle qui a été choisi.
J'avoue que je suis un peu amère, je vais avoir 30 ans et je pensais enfin pouvoir travailler dans le secteur qui me plait, j'ai 2 enfants et plus de droits au chômage donc je vous dit pas la galère...
Bon courage pour vous qui faites ce BTS et ma situation ne reflète rien tout dépend des régions dans laquelle on se trouve moi je suis du Calvados (Caen en basse normandie. J'ai une amie qu a trouvé au service médical de la région centre (Orléans)et elle avait eu plusieurs autres entretiens apparemment plus de travail par la bas. En même temps c'est assez proche de la région parisienne, région ou l'offre et la plus forte.
J'avoue que je suis un peu amère, je vais avoir 30 ans et je pensais enfin pouvoir travailler dans le secteur qui me plait, j'ai 2 enfants et plus de droits au chômage donc je vous dit pas la galère...
Bon courage pour vous qui faites ce BTS et ma situation ne reflète rien tout dépend des régions dans laquelle on se trouve moi je suis du Calvados (Caen en basse normandie. J'ai une amie qu a trouvé au service médical de la région centre (Orléans)et elle avait eu plusieurs autres entretiens apparemment plus de travail par la bas. En même temps c'est assez proche de la région parisienne, région ou l'offre et la plus forte.
-
messaouda
bonsoir, merci à toutes de vos réponses, j'ai donc reçue mes premiers cours par le cned. pour l'instant j'ai lu que quelques cours de quelques matières sur la communication. Comme je travaille en même temps je m'organise comme je peux, j'espère que je ne vais pas me perdre avec tous ça. je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.boone chance à tous
-
Clea
Du coup tu passe ton BTS cette année ?
Où le passes-tu ?
Bonne chance
Où le passes-tu ?
Bonne chance
-
virginie
bonjour, je suis dans le meme cas que toi, diplomé depuis juin 2011, j'ai eu 3 entretiens depuis, j'ai du envoyers 150 candidatures et répondues à de nombreuses offres d'emploi ...(peu ou pas de réponses) moi je suis de la region paca
-
Corinne
Bonjour
tu peux essayer d'envoyer des Cv dans les ESAT, EHPAD , MAS,ce sont des établissements médico sociaux et il y en a plusieurs dans chaque département.
Pour ma part j'ai validé une partie du BTS SP3S et je recherche des cours principalement unités 4,5,6, si tu as encore tes cours, je serais intéressée, merci de me répondre sur ma boite mail
Cordialement
tu peux essayer d'envoyer des Cv dans les ESAT, EHPAD , MAS,ce sont des établissements médico sociaux et il y en a plusieurs dans chaque département.
Pour ma part j'ai validé une partie du BTS SP3S et je recherche des cours principalement unités 4,5,6, si tu as encore tes cours, je serais intéressée, merci de me répondre sur ma boite mail
Cordialement