Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je veux travailler dans le social mais j'hésite sur le métier

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecilia

Re: je veux travailler dans le social mais j'hésite sur le métier

Message non lu par cecilia » 21 janv. 2012 23:34

bonjour!

je suis en 1er es et j'aime aider les autres,ecouter,parler c'est pourquoi j'aimerai travailler dans le social mais c'est tres vaste. un peu d'aide serai vraiment utile svp merci d'avance

jf

Re: je veux travailler dans le social mais j'hésite sur le métier

Message non lu par jf » 22 janv. 2012 14:07

consultez les sites de l'onisep qui définissent les différents métiers et les études correspondantes.
allez dans un centre d'information et d'orientation et consultez les fiches cidj. et prenez rendez vous avec une conseillère.
vous pouvez aussi passer des tests qui vous éclaireront sur le domaine où vous réussirez le mieux en fonction de votre caractère et de vos aptitudes.
et rencontrez bien sûr des professionnels dans les forums ou dans leurs établissements.
bon courage

Répondre