Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Protection de l'enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Johana

Protection de l'enfance

Message non lu par Johana » 29 janv. 2012 14:30

Bonjour,

Je suis en Master 2 Agroalimentaire et j'aimerais changer d'orientation. J'ai réalisé que j'avais besoin de contact, que j'avais envie d'être utile, que j'avais envie d'aider les autres...

Je me suis donc renseignée sur différents métiers (en particulier Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse) et hier j'ai découvert l'Aide Sociale à l'Enfance. Je n'ai pas trouvé une multitude d'informations sur les métiers de l'ASE, ce n'est pas toujours clair, je suis complètement perdue, c'est pourquoi je fais appel à vous. :)

- Quels sont les métiers (niveau Bac +2 minimum) retrouvés dans l'ASE ?
- Je n'ai trouvé que "Responsable de l'aide sociale à l'enfance" et "Inspecteur de l'aide sociale à l'enfance". Quelles sont les différences entre les deux ? Quelles sont les études à suivre ?

Merci beaucoup,

Johana

Répondre