Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

information note de synthèse 2ème année du BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Re: information note de synthèse 2ème année du BTS SP3S

Message non lu par Emma » 07 mars 2011 14:43

Je te conseille d'acheter "le nouveau dictionnaire de la santé publique et de l'action sociale" chez FOUCHER. C'est un guide très pratique pour l'examen.

alexandra.coussieu@gmail.com

Message non lu par alexandra.coussieu@gmail.com » 12 avr. 2011 13:08

Je suis dans le même cas que vous et je galère pour trouver méthodo pour la note de synthèse car je représente l'E6 en juin (en candidat isolé)...

Maëlys

Message non lu par Maëlys » 30 janv. 2012 15:34

Mimi ton projet m'interesse. Elève en 2ème année de BTS SP3S, je réalise mon stage dans un EHPAD ouvert il y a moins d'un an et je dois mettre en place le projet de vie individualisé des résidants. Serait-il possible d'avoir ton adresse mail pour qu'on puisse échanger sur le sujet ? Merci par avance, à bientôt j'espère !!!

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 21 févr. 2012 10:41

Maëlys, je suis aussi élève de 2ème année de BTS sp3s, est-ce que ce serait possible d'avoir ton adresse mail afin d'échanger sur le stage, le projet tutoré... ? à bientôt j'espère

gwendoline

Message non lu par gwendoline » 21 févr. 2012 10:53

Bonjour mesdemoiselles.

Je vous recontacte afin de savoir si l'une de vous pourez m'envoyer un article sur l'isolement des personnes âgées pour que je voie la forme etc.

Je n'arrive pas à commencer.

Merci d'avance

Gwendoline_bertin@hotmail.fr

mimi

note de synthèse

Message non lu par mimi » 21 févr. 2012 20:53

Coucou Maelys.

J’espère que ton année de BTS ce passe bien et que ton projet avance.
je n'avais pas fait mon stage au sein d'un EHPAD mais dans un CCAS. l’introduction que j'avais posté était celle d'un projet que l'on avait eu en exemple en cours.

voici mon adresse mail: mimidu29@msn.com

Bonne chance en tout cas

nenette

Message non lu par nenette » 06 mars 2012 17:40

Bonjour,
Actuellement secrétaire dans une association d'aide à domicile en Corrèze (19), je suis intéressée par une VAE BTS SP3S.
J'aimerais discuter avec des personnes qui sont également intéressées par cette VAE ou qui l'ont déjà passées.

nini

conclusion de synthèse

Message non lu par nini » 20 mars 2012 11:25

Bonjour à tous,

Je suis en 2ème année de BTS SP3S, j'ai écrit ma synthèse grâce vos com' et je vous en remercie. Le problème est que je ne sais pas quoi mettre dans ma conclusion, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa.

Jattends vos com'
Merci...

Loreleï

Re:

Message non lu par Loreleï » 20 mars 2012 14:44

Bonjour Nini,

Voici le plan que j'ai suivi pour ma conclusion de note de synthèse de l'an dernier:

Tout d'abord, tu peux mettre ce que ce stage t'a apporté, les connaissances et compétences que tu as été amenée à mobiliser et à développer.

Ensuite tu peux faire le lien entre les matières que tu as étudiées lors de tes 2 ans de BTS (méthodologie appliquée aux secteurs sanitaire et social, politiques sanitaires et sociales, communication écrite et orale etc...)

Enfin tu peux terminer par dire que ce stage t'a permis d'accroître tes connaissances dans un certain domaine spécifique (insertion professionnelle, aide à la personne, protection sociale etc... tout dépend de ton lieu de stage) et tu peux enchainer sur le lien avec ton projet professionnel.

Voilà j'espère que cela t'aidera! Bon courage.

ambre

Re: information note de synth�se 2�me ann�e du BTS SP3S

Message non lu par ambre » 30 mai 2012 15:38

Bjr Maryse,

Moi aussi il me manque l'unité 6
as tu avancé dans la rédaction de ce module moi je bloque pourrait on s'entre aidé?
merci d'avance de ta réponse

Répondre