Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAP Petite Enfance après un BTS ESF et DE CESF
-
marion
CAP Petite Enfance après un BTS ESF et DE CESF
Je passe actuellement le cap petite enfance après avoir obtenu le diplome de CESF. Je suis étonnée de voir que je dois quand même passer toutes les épreuves pratiques,et notamment l'épreuve EP3 intitulées techniques de services à l'usager. En effet j'ai validé avec le bts esf des connaissances en matière de cuisine (pratique, mais aussi connaissances théoriques en alimentation) et par rapport à l'hygiène des locaux. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'allègements au niveau des épreuves pratiques. J'ai contacté plusieurs fois le rectorat mais étant donné que mon diplome d'ESf n'apparait pas dans les dispenses (évidemment vu que c'est un diplôme supérieur et que les équivalences ne concernent que les diplômes de même niveau) ils ne veulent même pas analyser mon cas qui est peut-être particulier certes mais bon. Du coup je me tourne vers vous surtout pour voir si quelqu'un a déjà été dans mon cas et pour voir si certains ont pu avoir des dispenses suplémentaires en persévérant lol ou si ce n'est vraiment pas la peine. je remercie d'avance les personnes qui pourront me conseiller.
-
Bouri
Re: CAP Petite Enfance après un BTS ESF et DE CESF
coucou 
Je suis aussi à la recherche de réponses sur ce sujet... Pour ma part, c'est un peu différent puisque je suis en train de terminer ma 2ème année de BTS ESF mais je ne souhaite plus poursuivre dans ce domaine là.. C'est pourquoi j'aimerai commencer un CAP petite enfance en esperant qu'on ait le droit à un allègement d'epreuves!! ... Mais c'est pas simple à trouver comme réponses
Je suis aussi à la recherche de réponses sur ce sujet... Pour ma part, c'est un peu différent puisque je suis en train de terminer ma 2ème année de BTS ESF mais je ne souhaite plus poursuivre dans ce domaine là.. C'est pourquoi j'aimerai commencer un CAP petite enfance en esperant qu'on ait le droit à un allègement d'epreuves!! ... Mais c'est pas simple à trouver comme réponses
-
marion
Ah ben c'est pas souvent que je vois quelqu'un dans ma situation. Si tu veux que l'on corresponde, mon adresse c'est marion.camy@hotmail.fr Je suis également sur facebook. Comme ça si l'une ou l'autre obtient des renseignements on pourra se tenir au courant.
-
mélanie
je suis dans le même cas que toi, et j'arrive à joindre personne au rectorat!!!!!! As tu des réponses à tes questions?
-
marion
Désolé, on m'a confirmé qu'on est seulement dispensé des matière générales mais pas de dispenses pour les matières professionnelles. Pas du tout logique vu qu'avec le diplome de CESF on peut enseigner les matières profesionnelles!!!
-
Marie
Bonjour à tous/toutes,
A 25 ans, je suis diplômée du DE CESF mais je souhaiterais travailler dans le secteur de la petite enfance. Je connais les 3 diplômes me permettant de me reconvertir mais je ne me vois pas refaire 3 ans (même avec allègements) pour un DE EJE. Aussi j'étais intéressée par le DE auxiliaire de puericulture mais plutôt en professionnalisation (question budget) mais ça n'a pas l'aire évident à trouver.
Mon autre question est quelles perspectives d'embauche peut on espérer si je passe uniquement un CAP petite enfance?
Si certains ont des infos sur ce type de parcours je suis ravie d'échanger à ce sujet avec vous.
Merci
A 25 ans, je suis diplômée du DE CESF mais je souhaiterais travailler dans le secteur de la petite enfance. Je connais les 3 diplômes me permettant de me reconvertir mais je ne me vois pas refaire 3 ans (même avec allègements) pour un DE EJE. Aussi j'étais intéressée par le DE auxiliaire de puericulture mais plutôt en professionnalisation (question budget) mais ça n'a pas l'aire évident à trouver.
Mon autre question est quelles perspectives d'embauche peut on espérer si je passe uniquement un CAP petite enfance?
Si certains ont des infos sur ce type de parcours je suis ravie d'échanger à ce sujet avec vous.
Merci
-
NELLY
slt j'ai un bts esf et deux ans d'expérience, pendant ma période de chômage je me suis inscrite au cap petite enfance et je viens de l'obtenir, durant mes stages les pro m'ont bien fait comprendre qu'avec le cap pas de débouché que des contrat aidé ou des cdd, dur dur par contre moi j'envisage de rester dans le sociale et d'allier la petite enfance en bossant dans une structure qui font de l'accompagnement a la parentalité et qui accompagne les jeunes parents dans leur nouveau rôle, c'est mon projet j’espère y parvenir car ses deux domaines me passionnent.