Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Licence.

Message non lu par Caroline » 15 févr. 2012 09:50

Bonjour,

En septembre je voudrais me rèorienter en licence de sociologie à perpignan. Pouvez vous donnez quelques informations sur cette licence sachant que je ne suis mauvaise en maths ! je voudrais travailler dans le secteur du social pensez vous que cette licence pourra servir dans ce mileu ?
me conseillez vous de partir dans une plus grande université pour suivre les enseignements ?

Merci par avance de votre rèponse !

poupette

Re: Licence.

Message non lu par poupette » 21 févr. 2012 16:19

Si tu veux bosser dans le social ,vise plutôt une licence genre Management "des services de proximité" qiui englobe l'insertion pro ou les services à la personne ou la petite enfance ,c'est une licence droit économie gestion avec un stage rémunéré de 3 mois que tu choisis de faire dans la structure qui te convient ,ccas ,maison de l'emploi ,chantier d'insertion ,conseil général
elle est à Saumur dans le 49

mimi

Re: Licence.

Message non lu par mimi » 21 févr. 2012 20:59

si tu as un bac +2, tu peux t'orienter vers les licences professionnelles. il y en a pleins dans le champ sociale

Répondre