Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler avec le bts sp3s
-
Vanessa
Re: travailler avec le bts sp3s
Franchement je me demande si je dois pas me reformer.
Déjà 2mois et demi de chomage!!
Déjà 2mois et demi de chomage!!
-
Emilie
Bonjour , voilà, je souhaiterai m'orienter dans le BTS SP3S car je suis actuellement en BTS NRC, quelqu'un sait-il comment faire pour les démarche ? :/ car on est en février et j'aimerai savoir comment je dois m'y prendre ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
-
Flora
Vanessa, on peut echanger par mail ou autre ? parce que je suis dans la même situation, j'ai eu mon BTS SP3S en juin et depuis je n'ai pas trouvé de travail dans ce secteur..
-
Vanessa
Hello Flora, oui je te donne mon mail:
vanessa.baroini@gmail.com
vanessa.baroini@gmail.com
-
Julie
Bonjour
On me propose de suivre une formation à Caen pour faire un BTS SP3S.
Je cherche des débouchés mais sur Lisieux, j'ai un peu tous les sons de cloche quand aux débouchés de ce diplome.
J'ai 30 ans et je ne peux pas entamer une formation sans débouchés sur mon secteur si qqn a des renseignements.
Merci
On me propose de suivre une formation à Caen pour faire un BTS SP3S.
Je cherche des débouchés mais sur Lisieux, j'ai un peu tous les sons de cloche quand aux débouchés de ce diplome.
J'ai 30 ans et je ne peux pas entamer une formation sans débouchés sur mon secteur si qqn a des renseignements.
Merci
-
cindy14630
Salut Julie, je suis de Caen et j'ai fait mon BTS à l'AIFCC ce n'est pas un établissement que je recommenderait mais avec du travail on peut y arriver peut être qu'ils se sont améliorer certains formateurs sont bons mais pas tous. J'ai obtenu mon BTS en juillet 2011 et je ne travaille plus ou moins dans le secteur mais je n'ai pas vraiment un poste qui correspond à mon BTS. J'ai trouvé un poste de standardiste dans un Foyer Occupationnel pour Adultes handicapés mentaux.Je ne fais que du téléphone et rien d'autre je suis donc un peu frustrée mais je n'ai pas le choix car sans cet emploi je serait bénéficiaire du RSA. J'ai des amies qui ont trouvé un emploi ou du moins une formation en service médical, à la CPAM ou à la CAF sinon avec la crise il y a peu d'offres et beaucoup de concurrence. Perso je persévère dans mes recherches et je comprend tes craintes car moi-même j'ai 30ans et j'en ai marre de galéré. J'espère ne pas t'avoir démoralisée mais c'est la réalité pour moi aujourd'hui.
-
chloe
Coucou julie
je suis comme toi, moi aussi bts sp3s sur caen à l'imss.
je suis en recherche active mais pour l'instant rien de concluant.
C'est pas evident du tout.
faut vraiment tout essayer !
je te souhaite bon courage
j'ai 22ans
je suis comme toi, moi aussi bts sp3s sur caen à l'imss.
je suis en recherche active mais pour l'instant rien de concluant.
C'est pas evident du tout.
faut vraiment tout essayer !
je te souhaite bon courage
j'ai 22ans
-
jode
Re:
Je vise de faire un BTS SP3S, l'entrée en formation se ferait en juillet. Pour l'instant, je cherche des contacts avec des personnes qui travaillent à la CPAM, CAF, MSA...j'aimerai mieux connaître la réalité de leur métier : type de poste, parcours, journée type, avantages, inconvénients etc. Quelqu'un pourrait-il répondre à ma requête ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Loreleï
Re:
Bonsoir,
Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet du forum, j'ai terminé mon BTS SP3S via le CNED en 2011 et depuis j'ai trouvé 2 CDD: Un de téléconseillère à la CPAM et un autre de chargée d'accueil, d'information et d'orientation chez Cap Emploi. J'ai trouvé ces 2 emplois grâce aux relations que je m'étais fait lors de mes stages de BTS.
Par conséquent le conseil que j'ai à donner aux actuels élèves c'est de vous créer du réseau lors de vos stages et d'y montrer au maximum votre motivation et vos capacités de travail.
Pour les diplômés, envoyez régulièrement des candidatures spontanées dans les différentes structures sanitaires et/ou sociales de votre région, essayez de vous renseigner sur les offres d'emploi auprès des personnes que vous connaissez et qui travaillent dans le secteur et cherchez à fond... De nos jours on est tous dans la même galère pour trouver du travail et la stabilité c'est pour ça qu'il faut persévérer... Bon courage à tous
Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet du forum, j'ai terminé mon BTS SP3S via le CNED en 2011 et depuis j'ai trouvé 2 CDD: Un de téléconseillère à la CPAM et un autre de chargée d'accueil, d'information et d'orientation chez Cap Emploi. J'ai trouvé ces 2 emplois grâce aux relations que je m'étais fait lors de mes stages de BTS.
Par conséquent le conseil que j'ai à donner aux actuels élèves c'est de vous créer du réseau lors de vos stages et d'y montrer au maximum votre motivation et vos capacités de travail.
Pour les diplômés, envoyez régulièrement des candidatures spontanées dans les différentes structures sanitaires et/ou sociales de votre région, essayez de vous renseigner sur les offres d'emploi auprès des personnes que vous connaissez et qui travaillent dans le secteur et cherchez à fond... De nos jours on est tous dans la même galère pour trouver du travail et la stabilité c'est pour ça qu'il faut persévérer... Bon courage à tous