Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude d'infirmier en belgique

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nsia

Re:

Message non lu par Nsia » 11 mars 2012 10:29

Bonjour les filles j'ai été aux portes ouvertes à Mouscron mercredi dernier et l'école me semble bien mais je suis mitigée entre l'iteho et vésalius qui me tente plus mais niveau proximité c'est chaud est ce qu'il y aurait des personnes intéressées par vésalius avec qui on pourrait s'arranger pour du covoiturage celles qui voudraient rester sur le territoire français et qui ont le permis je pose la question parce que j'ai pas le permis et pas les moyens de le passer là....celles qui seraient intéressées par vésalius dites moi quoi on s'organise pour les portes ouvertes c'est le 18 avril et le 20 juin et y a de la place là bas

mon mail nsiamengue@hotmail.fr

Lilyne

Re:

Message non lu par Lilyne » 12 mars 2012 15:33

Bonjours! Je souhaite m'inscrire a l'iespp de tournai. Je cherche un internat ouvert le week end car j'habite en region parisienne et je serai dans l'impossibilité de faire des allers-retours toute les semaines. Je voulais savoir si quelqu'un aurais des adresses intéréssante! Merci d'avance!

laetitia7784

Re:

Message non lu par laetitia7784 » 12 mars 2012 17:33

coucou

moi ce que je fait je me pre inscrit un peu partout comme ca j'ai une chance de commencer en septembre . car l année derniere j'ai eu le coup a mouscron je me suis pre inscrite a mouscron et quand j'ai ete a mon entretien la directrice ma dit " ah non c'est complet appelle a la rentree et on verra " et je l ai fait mais pas de chance. pourtant je suis belge mais bon . la j'ai envoyer mon dossier a renaix car a ce qu'il parait c'est une bonne ecole .et bon en mai je vais a mouscron pour me pre inscrire encore une fois et sinon a tournai a la fin du mois

laetitia7784

Re:

Message non lu par laetitia7784 » 12 mars 2012 18:25

bonsoir

moi je me pre inscrit dans plusieurs ecole car les places sont limites . la j'ai envoyer mon dossier a renaix car on ma dit que c'est bien la bas. je fait cela car l année passée j'ai eu une bonne surprise. je me suis preinscrite a mouscron et quand j'ai ete a l entretien la directrice ma dit " desole il y a plus de place rappelle a la rentree" et je l ai fait mais pas de place pourtant je suis belge . la a la fin du moi je vais a l iteho a tournai on verra bien et s il le faut j irai a mouscron en mai

Nsia

Re:

Message non lu par Nsia » 13 mars 2012 00:35

salut laetitia tu compte aller à l'internat de renaix ou faire le trajet de la frontière à là bas?je te demande parce que n'ayant pas le permis je cherche quelqu'un avec qui faire le covoiturage et d'autres personnes en payant pour le trajet qu'on s'arrange car Renaix m'attire plus que Mouscron je sais pas pourquoi ça m'a l'air +accessible

laetitia7784

Re:

Message non lu par laetitia7784 » 13 mars 2012 09:25

Bonjour

ben je me suis inscrite a l internat car je n 'ai pas le permis non plus et bon comme les stages ca va etre compliquées avec les moyens de transports donc je prefere rester a l internat.

ensuite avvec cce qu'il sait passée a mouscron je prefere prendre mes avants et bon j'ai entendu qu'a renaix les profs et tout sont plus cool. pour dire a mouscron, avant moi il y avait un garcon avec ces parents . il avait fait sa pre inscription il avait payer ces 25 euros et la secretaire a dit la meme chose qu'il avait sa place ben non la directrice a dit que ce n etait pas possible et bon les parents ont raler

Christèle

Re: date PO MARS 2012

Message non lu par Christèle » 15 mars 2012 16:06

Bonjour, pourrais tu me donner la prochaine date de porte ouverte à l'IESPP Tournai si tu l'as ? et me dire quels documents prendre pour s'inscrire ?

merci

Sandra

Re:

Message non lu par Sandra » 21 mars 2012 10:50

Salut

Les porte ouvertes de l'IESPP c'étais le 10 mars et les inscriptions dans le registre c'étais le 19 mars.
Personnellement j'ai du attendre 5h dans une file d'attente pour pouvoir m'inscrire dans se registre en sachant que les places sont limités. Je suis 120ème sur la liste et y avait encore beaucoup de monde derrière moi.
Je te conseil de téléphoner directement à l'école pour voir si c'est encore possible les inscriptions.

Bon courage ^^

Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 21 mars 2012 12:28

Il y en a t-il parmis vous qui sont allé aux portes ouvertes de l'institut st aubain st elisabeth?

Max

Re: Indemnisation chomage

Message non lu par Max » 22 mars 2012 09:20

Bonjour Lina.

J'ai vu que tu avais perçu les indemnités chomage pendant ta formation et je voulais te demander quelles aides précisément tu a pu toucher ? AFAF ? AIF ?

Merci

Répondre