Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samy

Re:

Message non lu par Samy » 20 févr. 2012 13:47

Bonjour à tous,
je suis en seconde année du BTS SP3S , j'effectue mon stage de 2eme année dans une mutuelle mais je n'arrive pas a trouver de projet, et sa fait 4semaine que j'ai commencer!! si quelqun pourrait m'aider sa serait trés gentil ! merci

Loreleï

Re:

Message non lu par Loreleï » 21 févr. 2012 16:53

Bonjour Samy, je n'ai pas fait ma note de synthèse en mutuelle mais peut-être qu'une amélioration de la démarche qualité serait appropriée? Avec des questionnaires de satisfaction etc... Il faudrait en parler avec ton tuteur pour cerner les besoins de la structure et voir ce qu'il serait possible de mettre en place.

Ce serait bien qu'un élève qui ait fait son projet en mutuelle t'éclaire un peu plus!

Bon courage :)

Bonnet

Re: Question sur la licence pro ?

Message non lu par Bonnet » 20 mars 2012 11:12

Bonjour!!
Je suis actuellement en bts sp3s et prévoit de faire la licence pro management des collectivités territoriales option action sociale.
Peux-tu me donner quelques précisions sur les métiers que peuvent effectuer les titulaires de cette licence avec l'option action social ?
Merci!!
Cdt

Loreleï

Re:

Message non lu par Loreleï » 20 mars 2012 14:33

Bonjour Bonnet,

Je pense que cette licence vise à préparer les élèves aux concours de la Fonction Publique d'attachés et de rédacteurs territoriaux dans les collectivités en premier lieu.

Ensuite je pense que sans passer de concours et étant donné que c'est une licence professionnelle, tu pourras aussi accéder à des métiers de conseiller en insertion ou à l'emploi ou encore conseiller technique d'action sociale, coordinateur de projets d'action sociale etc...

Bon courage!

Amélie

Re: Question sur la licence pro ?

Message non lu par Amélie » 21 mars 2012 19:06

Bonjour Bonnet,

J'ai obtenu mon BTS SP3S je poursuis en licence pro management des collectivités territoriales option action sociale.
tu souhaite faire ou ta licence ? moi je l'effectue a rennes.

tu peux donc me contacter par mail pour que l'on puisse en discuter.

Bonnet

Re:

Message non lu par Bonnet » 22 mars 2012 07:39

bonjour!!
merci de m'avoir répondu!!
Je souhaite faire exactement la même licence que toi avec la même option et à Rennes!!
je suis actuellement en BTS SP3S en Vendée en formation continue.
Je souhaiterai savoir en quoi consiste réellement l'option sociale et à quel métier cela prépare.
Je suis en train de faire ma lettre de motivation et je souhaiterai être sûr de maîtriser le sujet.
Mon mail est miwen@hotmail.fr.
Merci pour tes réponses!!!
Cordialement.

Sabine

par rapport au projet bts sp3s

Message non lu par Sabine » 16 avr. 2012 22:19

Lors de mon stage, le chef de service a demandé que je fasse la promotion du site ameli. Mais suis bloquée pour mon prjet car apparemment c courant à la cpam et j'ai peur de ne pas être pertinente. Pourriez-vous m'aider ? Merci

Peyry

Re:

Message non lu par Peyry » 16 avr. 2012 23:03

Bonjour,
je suis actuellement en fin de 1ere année de BTS SP3S en alternance dans une caisse de retraite complémentaire au service social. (dans la protection donc )
j'ai beaucoup de mal a trouver une idée de projets avez vous des idées ?

Debdou

Re:

Message non lu par Debdou » 01 mai 2012 15:01

Coucou à tous

Je suis aussi en deuxième année bts sp3s. Mon projet concerne la modification et réorganisation des documents imposés par la loi du 2 janvier 2002 (livret accueil, contrat individualisé...). Mon problème ? Je n'arrive pas à faire émerger une problématique, auriez vous des idées ?

Peyry, je ne comprends pas pourquoi tu recherches dejà un projet ? C'est à partir du stage de deuxième année que tu dois en faire un. Non ? Surtout que ton projet tu pourras le faire qu'à partir du moment où tu sauras où tu seras pour ce fameux stage.
dans ma promo nous avons toutes des projets bien différents.

Bon courage à toutes en tout cas, l'échéance arrive à grands pas :D

Lika

Re: bts sp3s et projet tutore

Message non lu par Lika » 07 mai 2012 13:04

Bonjour,

Qu'avez vous présenté à l'oral?
Le plan de la note de synthèse autre chose?

Répondre