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téléconseiller CPAM
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david vincent
Re:
Bonjour Nini
En prinicpe on traite un appel en 3 minutes 20 mais il faut savoir qu'on peut vous demander des faire des actions de prévention ou de la pub pour améli mon compte entres autres,donc vous accorder un peu plus de temps. Le nombre d'appel par jour est supérieur en moyenne à 120. Mais ça dépend du motif et des détails que peuvent demander les assurés. Pour intégrer le back office tout dépendra des offres et avec la fusion des caisses cela pourra impliquer des déplacements (j'habite en Alsace donc ça va encore pour les trajets en train). Après trois ans c'est possible mais ça n'arrive pas souvent chez nous car on doit se perfectionner pour devenir technicien d'accueil physique et ça prend un certain temps. Cordialement
En prinicpe on traite un appel en 3 minutes 20 mais il faut savoir qu'on peut vous demander des faire des actions de prévention ou de la pub pour améli mon compte entres autres,donc vous accorder un peu plus de temps. Le nombre d'appel par jour est supérieur en moyenne à 120. Mais ça dépend du motif et des détails que peuvent demander les assurés. Pour intégrer le back office tout dépendra des offres et avec la fusion des caisses cela pourra impliquer des déplacements (j'habite en Alsace donc ça va encore pour les trajets en train). Après trois ans c'est possible mais ça n'arrive pas souvent chez nous car on doit se perfectionner pour devenir technicien d'accueil physique et ça prend un certain temps. Cordialement
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katia
Re: téléconseillère
bonjour
j'ai postuler pour un poste de téléconseillère pour un cdd estc e que a votre avis sa peu evoluer ver un cdi ou pas j'ai peur pour les texte car l'orthographe se n'est pas mon point fort mais se qui conserne le calcule pas de pb
j'a besoin de vos conseille merci
j'ai postuler pour un poste de téléconseillère pour un cdd estc e que a votre avis sa peu evoluer ver un cdi ou pas j'ai peur pour les texte car l'orthographe se n'est pas mon point fort mais se qui conserne le calcule pas de pb
j'a besoin de vos conseille merci
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david vincent
Re:
Bonjour
En fait ils peuvent proposer une place dans l'une des caisses faisant partie de la fusion. Exemple : j'habite à Colmar et je travaille à Mulhouse car il n'y a pas ce poste en back office à Colmar. Et la régionalisation se prépare, donc ça peut changer encore beaucoup de choses quant aux déplacements pour se rendre à son lieu de travail.
En fait ils peuvent proposer une place dans l'une des caisses faisant partie de la fusion. Exemple : j'habite à Colmar et je travaille à Mulhouse car il n'y a pas ce poste en back office à Colmar. Et la régionalisation se prépare, donc ça peut changer encore beaucoup de choses quant aux déplacements pour se rendre à son lieu de travail.
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céline
Re:
merci pour les infos!
ce site m'a permis d'y voir un peu plus clair. merci
je vois que certains ont attendu dès mois avant d'avoir une réponse définitive, et j'arrive pas à comprendre pourquoi... personnellement si je n'ai pas de réponse la semaine prochaine je considerrai ça comme un refus
en attendant je vais essayer de penser à autre chose et de bosser un peu plus
bonne soirée
ce site m'a permis d'y voir un peu plus clair. merci
je vois que certains ont attendu dès mois avant d'avoir une réponse définitive, et j'arrive pas à comprendre pourquoi... personnellement si je n'ai pas de réponse la semaine prochaine je considerrai ça comme un refus
en attendant je vais essayer de penser à autre chose et de bosser un peu plus
bonne soirée
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foezon
Re: recrutement cpam
bonjour a tous
voila j'ai passer un entretien pour devenir téléconseiller a la cpam de Savoie et ont ma pas parler de test????
les test se passe quand??
merci pour vos réponses
voila j'ai passer un entretien pour devenir téléconseiller a la cpam de Savoie et ont ma pas parler de test????
les test se passe quand??
merci pour vos réponses
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Joker
Re:
Pour répondre à Foezon et d'autres qui se poseraient les mêmes questions concernant les test d'accès pour téléconseiller à la CPAM :
Apparemment les types de test varient selon les régions.
Mais en général il y a toujours la simulation téléphonique.
Pour se préparer à celle-ci un truc tout bête à faire : appeler le 3646 pour un motif quelconque et étudier les réponses que les téléconseiller vous feront, les harceler pas non plus^^
Deuxième chose allez vous promener sur Ameli, le site de la secu pour voir ce qu'il propose.
Renseignez vous sur les raisons qui poussent les assurés en général (ou les professionels de santé) à appellé le 3646 (personnes agées, personnes en fins de droits, problème avec le site Ameli, jeunes sans numéro de sécu, personnes qui veulent savoir combien elles vont être remboursées, besoin attestation de carte vitale, base du taux de remboursement, commment marche la procédure Noémie, quels sont les délais de traitement : en général 3semaines, comment est déterminé le médecin traitant etc...)
Pour toutes ces questions vous aurez toujours les réponses pendant la simulation téléphonique (voir plus si vous vous êtes renseignés avant) mais se préparer à y répondre avant vous évitera de paniquer et de vous orienter plus vite pour voir ou est la bonne réponse dans la liste.
On ne vous donnera pas de cas complexes à résoudre, vous êtes pas censés connaître toutes les procédures de la sécu donc je suis à peu prêt sur d'avoir cité une bonne partie des cas potentiels qu'on vous posera.
Attention on peut vous faire un petit piège dans la simulation, l'assuré qui demande à parler au manager... par exemple vous répondez à la personne qu'elle à envoyé son dossier il y a seulement 2 jours, forcément son dossier n'est pas encore à jour et qu'elle insiste pour parler à votre manager, répondez lui poliment que vous ne pouvez pas car votre manager n'aurait aucune réponse supplémentaire à lui parler, et ce même si la situation de la personne est dramatique, ou qu'elle vous insulte etc... les temps de traitement sont les temps de traitement, la loi c'est la loi même si elle ne plait pas à l'assuré et votre manager ne peut rien y faire de plus, donc compatissant certes mais ferme (plein d'autre gens qui attendent), et si tous les téléconseillers appellaient ttes les 5mn leur manager à la rescousse vous imaginez le problème...
Ce qui est très important dans une simulation téléphonique c'est :
1 se presenter
2 Ecouter l'assuré et sa problématique initiale
3 Reformuler clairement son problème en identifiant bien L'ACTE qu'il souhaite ou sa problématique
4 L'Orienter
Suivez cette procédure et préparez vous des phrases type avant et vous verrez cela vous aidera bien. Vous pouvez même par exemple appeler le service client de votre opérateur téléphonique ou internet et repérer la facon dont ils se présentent, reformulent etc... c'est assez similaire.
Et surtout pendant la simulation ne passez pas votre temps à chercher une approbation de vos réponses par les examinateurs qui seront avec vous, faites comme s'ils n'étaient pas la !
Pour votre motivation dans le véritable entretien un petit conseil... beaucoup racontent en long et en large leur vocation sociale etc... certes téléconseiller à la sécu comprend une part sociale mais le métier c'est pas assistante sociale non plus, il faut aider des personnes en les orientant dans un temps de 3mn30 en moyenne pour pouvoir répondre à tout ceux qui attendent derrière...
Et ceux qui attendent peuvent être très énervé voir vous insulter (on peut même vous faire le coup de l'assuré qui vous insulte dans la simulation téléphonique)donc il faut montrer pendant l'entretien que vous pouvez être efficace au problème de la personne tout en restant imperméable à ses insultes.
Je développerais pas les autres tests complémentaires, en général c'est soit les tests psychotechniques=entrainement soit une étude de cas.
Pour l'étude de cas c'est pas compliqué, en général c'est Mr X a trois problèmes et on vous donne 3 annexes avec les solutions à ces problèmes (pour vous embrouiller on peut vous mettre les annexes dans le désordre c'est à dire pas dans l'ordre des problèmes). Dans les dites annexes il y a beaucoup de doublons, c'est à dire qu'on va vous donner quelques fois des documents qui répondent à votre question mais de manière différente encore une fois dans le but de vous troubler.
Et pensez à lire les petites annexes... par exemple s'il est écrit en bas de la situation de Mr X en tout petit caractère qu'il a tel situation administrative particulière, cela peut changer complétement la résolution du problème, encore un piège à connaitre.
Le but c'est donc de faire une synthèse et de reformuler de manière claire pour un assuré (donc ne citez pas chaque article de loi...).
Bon c'était des petits conseils en vrac qui j'espère pourront aider.
Apparemment les types de test varient selon les régions.
Mais en général il y a toujours la simulation téléphonique.
Pour se préparer à celle-ci un truc tout bête à faire : appeler le 3646 pour un motif quelconque et étudier les réponses que les téléconseiller vous feront, les harceler pas non plus^^
Deuxième chose allez vous promener sur Ameli, le site de la secu pour voir ce qu'il propose.
Renseignez vous sur les raisons qui poussent les assurés en général (ou les professionels de santé) à appellé le 3646 (personnes agées, personnes en fins de droits, problème avec le site Ameli, jeunes sans numéro de sécu, personnes qui veulent savoir combien elles vont être remboursées, besoin attestation de carte vitale, base du taux de remboursement, commment marche la procédure Noémie, quels sont les délais de traitement : en général 3semaines, comment est déterminé le médecin traitant etc...)
Pour toutes ces questions vous aurez toujours les réponses pendant la simulation téléphonique (voir plus si vous vous êtes renseignés avant) mais se préparer à y répondre avant vous évitera de paniquer et de vous orienter plus vite pour voir ou est la bonne réponse dans la liste.
On ne vous donnera pas de cas complexes à résoudre, vous êtes pas censés connaître toutes les procédures de la sécu donc je suis à peu prêt sur d'avoir cité une bonne partie des cas potentiels qu'on vous posera.
Attention on peut vous faire un petit piège dans la simulation, l'assuré qui demande à parler au manager... par exemple vous répondez à la personne qu'elle à envoyé son dossier il y a seulement 2 jours, forcément son dossier n'est pas encore à jour et qu'elle insiste pour parler à votre manager, répondez lui poliment que vous ne pouvez pas car votre manager n'aurait aucune réponse supplémentaire à lui parler, et ce même si la situation de la personne est dramatique, ou qu'elle vous insulte etc... les temps de traitement sont les temps de traitement, la loi c'est la loi même si elle ne plait pas à l'assuré et votre manager ne peut rien y faire de plus, donc compatissant certes mais ferme (plein d'autre gens qui attendent), et si tous les téléconseillers appellaient ttes les 5mn leur manager à la rescousse vous imaginez le problème...
Ce qui est très important dans une simulation téléphonique c'est :
1 se presenter
2 Ecouter l'assuré et sa problématique initiale
3 Reformuler clairement son problème en identifiant bien L'ACTE qu'il souhaite ou sa problématique
4 L'Orienter
Suivez cette procédure et préparez vous des phrases type avant et vous verrez cela vous aidera bien. Vous pouvez même par exemple appeler le service client de votre opérateur téléphonique ou internet et repérer la facon dont ils se présentent, reformulent etc... c'est assez similaire.
Et surtout pendant la simulation ne passez pas votre temps à chercher une approbation de vos réponses par les examinateurs qui seront avec vous, faites comme s'ils n'étaient pas la !
Pour votre motivation dans le véritable entretien un petit conseil... beaucoup racontent en long et en large leur vocation sociale etc... certes téléconseiller à la sécu comprend une part sociale mais le métier c'est pas assistante sociale non plus, il faut aider des personnes en les orientant dans un temps de 3mn30 en moyenne pour pouvoir répondre à tout ceux qui attendent derrière...
Et ceux qui attendent peuvent être très énervé voir vous insulter (on peut même vous faire le coup de l'assuré qui vous insulte dans la simulation téléphonique)donc il faut montrer pendant l'entretien que vous pouvez être efficace au problème de la personne tout en restant imperméable à ses insultes.
Je développerais pas les autres tests complémentaires, en général c'est soit les tests psychotechniques=entrainement soit une étude de cas.
Pour l'étude de cas c'est pas compliqué, en général c'est Mr X a trois problèmes et on vous donne 3 annexes avec les solutions à ces problèmes (pour vous embrouiller on peut vous mettre les annexes dans le désordre c'est à dire pas dans l'ordre des problèmes). Dans les dites annexes il y a beaucoup de doublons, c'est à dire qu'on va vous donner quelques fois des documents qui répondent à votre question mais de manière différente encore une fois dans le but de vous troubler.
Et pensez à lire les petites annexes... par exemple s'il est écrit en bas de la situation de Mr X en tout petit caractère qu'il a tel situation administrative particulière, cela peut changer complétement la résolution du problème, encore un piège à connaitre.
Le but c'est donc de faire une synthèse et de reformuler de manière claire pour un assuré (donc ne citez pas chaque article de loi...).
Bon c'était des petits conseils en vrac qui j'espère pourront aider.