Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école Belgique
-
Mo
Re: école Belgique
Alex, y'a moyen d'entrer en contact avec toi pour avoir des infos sur l'école de tournai? sur les dates d'inscriptions, les conditions...
merci
merci
-
Mo
Alex, j'aimerai avoir des renseignements concernant les inscriptions a l'ecole de tournai, la formation, l'equivalence. Y'a moyen d'avoir ton adresse mail?
merci
merci
-
Lucie
Re: Ecole de Tournai
Apparament sur Tournai y'orai une liste de "pré-inscrit"... mais je sais pas trop... lors des porte ouverte y font remplir une fiche mais on c'est pas trop a quoi sa sert...
Sinon y'a un site pour l'equivalence ou tou est expliqué, les papiers etc...
D'ailleur, j'ai lu sur le site..que certain bac sont pa reconnue en belgique donc pas possible d'avoir une équivalence.. si quelqu'un a la réponce ce serait gentil de me la faire parvenir
Merci
Sinon y'a un site pour l'equivalence ou tou est expliqué, les papiers etc...
D'ailleur, j'ai lu sur le site..que certain bac sont pa reconnue en belgique donc pas possible d'avoir une équivalence.. si quelqu'un a la réponce ce serait gentil de me la faire parvenir
Merci
-
Alex
salut a tous,
Pour plus de renseignements voici mon adresse mail :
castillou@hotmail.com
si vous m'entrez dans msn prevenez moi que c'est pour l'ecole!!
Voila et désolée du retard, mais je suis en pleine revisions d'exams !
bon courage a tous
Pour plus de renseignements voici mon adresse mail :
castillou@hotmail.com
si vous m'entrez dans msn prevenez moi que c'est pour l'ecole!!
Voila et désolée du retard, mais je suis en pleine revisions d'exams !
bon courage a tous
-
anaelle
slt je viens juste de me décider pour tenter la belgique j'aimerais savoir si tu as des adresses de bonnes écoles pour la formation d'éducateur tu me seras d'un grand secours et le nombre de place retenu stp. Ci toute fois je suis accepter on pourrait éventuellemnt essayer de gérer pour une coloc j'attends ta réponse merci d"avance.
-
aline
salut annaelle
je te conseille la haute ecole robert schumann à VIRTON. C'est une tres bonne ecole avec un bon niveau et un bon suivi de la part des profs
je suis francaise comme toi et je suis en fin de deuxieme année
cette année ils prennent dans mon école 27 étudiants francais pour la rentrée septembre 2008
donc voila
www.hersvirton.be
si tu veux plus d'infos envoie mail
à aline35fr@yahoo.fr
je te conseille la haute ecole robert schumann à VIRTON. C'est une tres bonne ecole avec un bon niveau et un bon suivi de la part des profs
je suis francaise comme toi et je suis en fin de deuxieme année
cette année ils prennent dans mon école 27 étudiants francais pour la rentrée septembre 2008
donc voila
www.hersvirton.be
si tu veux plus d'infos envoie mail
à aline35fr@yahoo.fr
-
anaelle
slt j'ai bien reçu ton sms je veut bien avoir ton e-mail comme ça je suis op pr le reste merci d'avance.
-
Laëtitia
Bonjour à tous,
est ce qu'un étudiant français pourrait m'expliquer comment il a procédé pour se loger en belgique lors de sa première année?
N'étant pas sûr d'être pris, je me doute qu'il y a peu de personnes qui aient réservé un logement à l'avance.
Nous devons être beauoup a en chercher un au dernier moment ce qui ne doit pas être évident.
Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience je lui en serait reconnaissant, et bon courage pour vos révisions!
est ce qu'un étudiant français pourrait m'expliquer comment il a procédé pour se loger en belgique lors de sa première année?
N'étant pas sûr d'être pris, je me doute qu'il y a peu de personnes qui aient réservé un logement à l'avance.
Nous devons être beauoup a en chercher un au dernier moment ce qui ne doit pas être évident.
Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience je lui en serait reconnaissant, et bon courage pour vos révisions!
-
Auré
Bonjour Laetitia,
J'ai pas pris l'option de me loger en belgique. Mais, je me dis que dans ces villes souvent il y a pas mal de logement qui auparavant était loué à des étudiants français. On peut alors supposé qu'avec le quota imposé, beaucoup de logement sont dispo, et qu'il est sans doute pas trop trop difficile d'en trouver un. Par exemple, sur tournai ils sont passé de plus de 300étudiants français à environ 80 je pense alors que des logements restent vides!
enfin que des suppositions!!!
J'ai pas pris l'option de me loger en belgique. Mais, je me dis que dans ces villes souvent il y a pas mal de logement qui auparavant était loué à des étudiants français. On peut alors supposé qu'avec le quota imposé, beaucoup de logement sont dispo, et qu'il est sans doute pas trop trop difficile d'en trouver un. Par exemple, sur tournai ils sont passé de plus de 300étudiants français à environ 80 je pense alors que des logements restent vides!
enfin que des suppositions!!!
-
Laëtitia
Merci pour ta réponse Auré, ce sera au petit bonheur la chance!
Si l'on ne trouve pas de logement il y a toujours les auberges de jeunesses, ce sera auberge de jeunesse sur auberge de jeunesse en attendant!^^
Bon courage à tous
Si l'on ne trouve pas de logement il y a toujours les auberges de jeunesses, ce sera auberge de jeunesse sur auberge de jeunesse en attendant!^^
Bon courage à tous