Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bac pro carriere sanitaire et social
-
JCT
Re: 2nd BAC PRO à ST2S
Bonjour,
Rien ne l(interdit si ce n'est l'habitude de fermer les portes de la part des établissements ayant des ST2S ... alors, si ça ne marche pas essaye aussi le BAC Techno STAV avec l'EIE "Services" ... Regarde sur internet pour voir ce qu'il y dedans ... Mais au fait pourquoi aller en STSS, quel est ton projet post bac ?
JCT
Rien ne l(interdit si ce n'est l'habitude de fermer les portes de la part des établissements ayant des ST2S ... alors, si ça ne marche pas essaye aussi le BAC Techno STAV avec l'EIE "Services" ... Regarde sur internet pour voir ce qu'il y dedans ... Mais au fait pourquoi aller en STSS, quel est ton projet post bac ?
JCT
-
Emeline
Re: bac pro assp
Bonjour, je suis actuellement en classe de troisième, et j'aimerai devenir auxiliaire de puériculture. Je veux donc faire un bac pro ASSP. Qu'est-ce que je dois faire de la seconde jusqu'au bac ? Diplôme, etc.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
TATY
Re: bac pro carriere sanitaire et social
Le B.E.P. Carrières Sanitaires & Sociales (C.S.S.) est devenu Bac Pro 3 ans depuis la rentrée 2011
Deux options au choix pour ce bac pro : Option "Services à la personne et Option "Accompagnant en établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux"
Il y en a dans presque chae région de France et m^me dans les DOM.
bON COURAGE
Deux options au choix pour ce bac pro : Option "Services à la personne et Option "Accompagnant en établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux"
Il y en a dans presque chae région de France et m^me dans les DOM.
bON COURAGE
-
Linda
Bac st2s-Bac pro assp
Bonjour , je voudrais quelques informations sur le Bac St2s, actuellement je suis en seconde pro Assp , je voudrais savoir si je peux faire une passerelle en 1ère St2s ?
Est-ce qu'il y a une GRANDE différence entre le Bac techno St2s et le Bac pro Assp ?
Est-ce qu'il y a une GRANDE différence entre le Bac techno St2s et le Bac pro Assp ?
-
Mélanie
Re:
Bonsoir,
Je suis moi même en 1ere ST2S, mais j'ai aucun diplome de sanitaire & sociale. Je suis passée en 1ere passerelle grâce à un bep comptabilité & une certification secrétariat.
Enfaite en 1ere ST2S tu as beaucoup de Biologie, 3h de cours & 1h de TP.
Tu as de la santé social, pratique & cours. Des maths, du français 3h par semaine
Puis 3h de physique chimie...
Je ne sais pas trop la différence avec ASSP. Mais je pense que tu peux sans aucun soucis t'orienté en ST2S si tu es une bonne éleve.
Si tu veux plus de renseignement je te conseille d'aller sur
Monorientationenligne.fr et de parler avec une conseillere d'oritentation en ligne
Je suis moi même en 1ere ST2S, mais j'ai aucun diplome de sanitaire & sociale. Je suis passée en 1ere passerelle grâce à un bep comptabilité & une certification secrétariat.
Enfaite en 1ere ST2S tu as beaucoup de Biologie, 3h de cours & 1h de TP.
Tu as de la santé social, pratique & cours. Des maths, du français 3h par semaine
Puis 3h de physique chimie...
Je ne sais pas trop la différence avec ASSP. Mais je pense que tu peux sans aucun soucis t'orienté en ST2S si tu es une bonne éleve.
Si tu veux plus de renseignement je te conseille d'aller sur
Monorientationenligne.fr et de parler avec une conseillere d'oritentation en ligne
-
TAZ
Re: Apres le bep css
Bonjour je suis actuellement en terminal BEP CSS et je voudrais savoir si pour passer en 1er ASSP il me faut absolument le BEP, car j'ai fait un début difficile et je suis pas sur de réussir l'épreuve ep2 de l'examen.
Merci d'avance
Merci d'avance