Bonjour céline.
j 'ai intégré le master igis cette année ! (Par contre je ne connais pas de thomas ou lila dans la formation...)
Alors nous sommes 15 en formation initiale et il y a 25 personnes en formation continue. Nous avons avons casiment toujours cours ensemble. Il n 'y a pas de sélection pour le master 2 . Il te suffit juste d 'avoir ton année.
Il y a cours une semaine par mois ! Par contre elle est très intensive ! Ce qui laisse beaucoup de temps libre à côté ! On nous demande des travaux à rendre pour valider les semestres ce qui peu occuper un peu de ton temps , et puis on te demande surtout d 'avoir énormément de connaissances et de réflexions dans ce master : il faut donc lire , lire et lire ! Tu as juste 8 semaines de stage à faire en master 1 que tu réparties comme tu veux .
Pour entrer dans le master tu dois constituer un dossier. Tout est expliqué sur le dossier de demande d'inscription. Appel directement la formation ils t enverront tout ça ! je crois aussi qu'il y a une journée porte ouverte fin janvier , renseigne toi , il serait préférable de t y rendre je sais qu 'ils y sont sensibles!

Sinon je ne peux que te recommander le Master ! les cours sont extrêmement intéressants , fais par des professionnels du secteur ou par des professeurs/chercheurs. Il faut être réellement motivée, d 'une part pour être autonome dans ta formation et puis avoir la curiosité de chercher , de vouloir approfondir tes connaissances dans le secteur sociale/ médico-sociale.
Bonne suite à toi !