Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

téléconseillère a la cpam

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
makeli

téléconseillère a la cpam

Message non lu par makeli » 16 juin 2012 22:22

bonsoir,
je viens d'avoir un entretien pour le poste de téléconseillère a la cpam du val de marne et je suis dans l'attente d'une réponse. mais je souhaiterais avoir des renseignements sur la formation, les avantages et les inconvénients de cet emploi et le salaire.
en vous remerciant

aurore

Re: téléconseillère a la cpam

Message non lu par aurore » 18 juin 2012 13:29

Bonjour, je me trouve dans la même situation que toi, j'ai postulé à un poste de téléconseillère à la CPAM de la Sarthe pour un cdd de 3 mois.
J'ai passé mon 1er entretien téléphonique la semaine dernière, et j'ai été sélectionné pour passer des test mercredi après-midi.
Je ma demande a quelle sauce je vais être mangé car je n'ai aucune idée sur le type de test. si tu as de ton côté déjà passé cette épreuve, aurais tu quelques conseils a me donner et surtout qu'elle type de test je vais devoir passer mercredi merci encore.

makeli

Re: téléconseillère a la cpam

Message non lu par makeli » 18 juin 2012 15:04

Bonjour Aurore,
effectivement j'ai passer cette étape et j'ai reçu la réponse aujourd'hui qui est positive pour un cdi. En ce qui me concerne, lors de mon deuxieme entretie j'ai une simultion d'appel entrant et appel sortant. Suite à cela j'ai eu entretien avec deux personnes: la resonsable RH et un manager de plateau. lors de l'entretien ils m'ont posé diverses question sur mon parcours professionnel et pourquoi j'ai choisi de postuler à la cpam etc...

Mais de ce que j'ai pu lire sur le forum concernant cet entretien (quand j'étais dans la même situation que toi) j'ai constaté que chaque cpam a differents tests et entretien. Simulation, test ecrit, etc...

La seule chose que je peux te souhaiter c'est que tu reussisses et que tu te prépares a chaques eventualité sans te mettre trop de pression et surtout que tu montres tes motivations.
je te souhaite bonne chance et que tu y arrives
à bientot

Répondre