Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bonjour

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Simon Elisa

Bonjour

Message non lu par Simon Elisa » 20 juin 2012 20:48

Bonjour , je suis en 1ere année de cap ATMFC l'année prochaine je passe en terminale ( en classe j'apprend la cuisine , le ménage et l'entretien du linge )et je me demande si avec mon cap je pourrais me dirigée plus tard vers les enfants parce que pour l'instant tout mes stages je dois les éffectués au près de personne agées . Est-ce que je pourrais me dirigée vers les enfants ( devenir assitante maternelle ) avec mon cap ou faut-il que je fasse d'autre études ? Merci d'avance au personnes qui voudrons me répondre .

Loreleï

Re: Bonjour

Message non lu par Loreleï » 21 juin 2012 18:55

Bonjour, je pense que tu vas devoir repartir en CAP Petite enfance mais il est possible dans certains établissements de le préparer en 1 an sous certaines conditions. Il faudrait que tu recherches les coordonnées des établissements (lycées et centres de formation type AFPA, CFA, GRETA etc) de ta région qui préparent ce CAP et leur demander directement si il est possible de l'obtenir en 1 an ou non.

Sinon à ma connaissance il n'y a qu'un seul établissement en France qui prépare une FCIL Auxiliaire de puériculture en 1 an après ton CAP qui se trouve à Salon de Provence. Je te donne le lien: http://www.onisep.fr/Ressources/Univers ... -le-Rocher.

Répondre