Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Psychologie besoin d'aide

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Psychologie besoin d'aide

Message non lu par Caroline » 08 juil. 2012 09:37

Bonjour à tous ,
Il y a plusieurs jours j'ai complétè un dossier VES avec une lettres de motivation ou j'ai précisé mon souhait d'intègrer une première année de psychologie en validant quelques matières grâce à l'obtention de ma première année de lettres modernes. J'ai donc reçu une rèponse positive puisque ils m'ont validè 5 matières : espagnol les deux semestres, philosophie, projet de l'étudiant et la matière intitulée : de l'université à l'emploi. Il manque donc pour avoir ma première année les UE principaux : Psychologie d'hier a aujourd'hui, méthodologie du travail universitaire , stats, et la psychophysiologie. Je voulais savoir si ça allait me faire beaucoup d'heures de cours dans la semaine ? et si il était possible de tenter les exams d'une ou deux matières de seconde année même, histoire de m'avancer ?

Car il serait compliquè pour moi de cumuler les deux licences.

Merci par avance de vos réponses !

Répondre