Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion professionnelle ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

reconversion professionnelle ?

Message non lu par pascale » 07 juil. 2012 15:33

Actuellement, je suis contractuelle pour un hôpital en gironde, comme secrétaire médicale jusqu'à fin aout. Je bosse plus que la limite maximum autorisée du travail, et les heures sup ne sont pas payées. Au vu du nombre de secrétaire dans les hôpitaux en aquitaine qui sont mise à la porte comme des kleenex, je m'interroge sur mon avenir professionnel.
J'ai 38 ans, je suis titulaire d'une certification en psychologie de l'enfant,d'un BTS en Economie Sociale familiale obtenu en 1999, et d'un BAC F8 en 1994. Après avoir travailler durant 8 ans pour l'armée et élèver mes deux enfants en bas âge, je souhaite changer de voie. J'ai toujours aimer le contact avec les enfants mais avec mes diplômes je ne sais pas vers quelle formation me tourner car je ne peux pas faire d'études longues non plus car financièrement ce sera pas possible. Que me conseillez-vous ? merci d'avance

seb

Re: reconversion professionnelle ?

Message non lu par seb » 07 juil. 2012 23:45

bonjour,
essaie de te diriger sur une VAE, cela peut etre le plus simple à réaliser cependant c'est dur mais ça permet de se reconvertir.
a+, bon courage.

pascale

Re: reconversion professionnelle ?

Message non lu par pascale » 08 juil. 2012 12:10

merci, de votre sollicitude.
Mon bilan de compétence avait préciser effectivement des qualités pour travailler dans le secteur sanitaire et social et mes études ont été dans ce domaine là. J'ai un contact superbe avec les enfants et j'apprécierai de pouvoir trouver une formation avec les diplômes que j'ai pour travailler avec eux ou qui me permette d'alléger une formation.

merci encore

Répondre