Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro "coordination, handicap, vieillissement" Angers

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexia

Re:

Message non lu par alexia » 10 juil. 2012 23:04

Coucou Charlène.
Bravo à toi. Je dois avouer que je suis un peu dégoûtée de savoir que tu as été accepté sans stage ni projet alors que j'avais tout, je tenais vraiment à faire cette licence... Je suppose que tu devais avoir d'excellentes notes!
Tu viens d'où et de quoi toi? (licence psycho ou autre?) Ne cherche pas forcément de projet maintenant mais cherche un stage en CLIC de préférence! Enfin, ça dépend... tu veux faire quoi après cette licence?
Bon courage pour l'année prochaine.

Charlène

Re: licence pro "coordination, handicap, vieillissement" Angers

Message non lu par Charlène » 11 juil. 2012 10:24

Bonjour,

J'ai reçu un avis favorable pour le rentrée de septembre et vous ???
Je n'ai pas encore commencé mes recherches de stage et pas vraiment établi de projet bien précis !
Pour ceux et celles qui ont de conseils, des tuyaux utiles je suis preneuse ! ;)

A bientôt à angers peut être !
Charlène

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 13 juil. 2012 11:13

Moi aussi très décue de ne pas avoir été prise, j'y mettais beaucoup d'espoir et tout comme alexia j'avais également un stage...
Je serai moi aussi intéréssée de connaître ton parcours..
Tiens nous au courant.
Bon courage pour tes recherches..

Chloé

Message non lu par Chloé » 17 juil. 2012 19:18

Bonjour,
Je suis prise pour la licence pro à la rentée également. Je poste un message, car cela peut nous permettre d'échanger avant la rentrée 2012 ou d'obtenir des informations ou des précisions... Actuellement je suis salarié et j'ai fais un bts sp3s précédemment...
Je pensais attendre avant de trouver un stage, car je trouve que nous n'avons pas beaucoup d'information.

A bientôt
chloé

A.

Re:

Message non lu par A. » 31 oct. 2012 16:25

Bonjour tout le monde,

Ayant fait la licence il y a 3-4ans, je ne garde pas du tout un bon souvenir de cette licence.
Pas vraiment de suivi au niveau du stage, voir (pas du tout),pas de travail en commun entre les professeurs et intervenants et donc pas par conséquent pas vraiment de sens entre les cours donnés.
Je vous l'accorde, je fais partie de celles et ceux qui ont un avis très
défavorable sur cette Formation.
En ce qui concerne "l'après", dans ma promo, nous sommes plusieurs à avoir changé d'orientation car pas de débouché ou déçu de la formation. Pour les autres, certains ont trouvé du travail suite à leur stage et pour d'autres, je n'ai pas eu de nouvelles.

Voilà, j'espère que pour vous tout se passera bien, je vous le souhaite !

justine

Message non lu par justine » 03 déc. 2013 14:01

Bonjour,J'ai eu mon BTS ESF il y a quelque mois et j'aimerais postuler à cette licence pour la rentrée 2013/2014, elle m’intéresse vraiment et j'ai vu des postes (responsable du secteur d'aide à domicile par exemple) qui pourrait correspondre à ce que l'on peut espérer après cette licence non?! Il y a t'il d'autre personne qui voudrait la faire? Quel autres postes peut t'on occuper avec cette licence ?
merci à l'avance de vos réponses.

julia

Re:

Message non lu par julia » 30 avr. 2014 18:40

Aborde t on reellement la Partie handicap dans cette licence svp Et peut on pretendre a la sortie a Un poste Base sur le handicap? Merci pour Vos reponses.

Emmanuelle

Re:

Message non lu par Emmanuelle » 19 déc. 2014 22:06

Bonsoir,
je suis actuellement en 2ème année we BTS SP3S et je souhaite accéder l'année prochaine à la licence coordination handicap et vieillissement. Peut on réellement travailler dans le secteur du handicap suite à cette formation?
Quelles moyennes aviez-vous en BTS (ou autres formations)? Pour celles qui ont été prises!
Merci bonne soirée

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 10 févr. 2015 18:30

Bonjour,

Je relance le sujet. Je voulais avoir des témoignages de personnes ayant fait cette licence. Vous a-t-elle apporté quelque chose ? Avez vous pu trouver un travail grâce/après cette licence ?

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 28 févr. 2015 22:39

Bonjour!

Je relance également le sujet!! J'aimerais en savoir un peu plus sur les débouchés de cette licence, quels métier peut on exercer exactement??
Est ce qu'il y aurait parmis vous des gens qui ont été à la journée portes ouvertes et qui ont plus d'informations?
J'avais contacté le responsable de formation mais il n'avait pas été très clair concernant les débouchés.

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre