Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
YASMINA

Re:

Message non lu par YASMINA » 29 août 2012 15:00

Bonjour as tu fini ton livret 2 et peux tu me l'envoyer pour voir si je suis pas trop hors sujet

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 04 sept. 2012 20:24

Bonsoir , je viens de commencer en MCAD et le dossier me fait un peu peur .J'aurai voulu savoir si il y avait quelqu'un qui pourrait me montrer un modèle pour savoir si je stresse pour rien ou pas .
Merci

coralie

Re:

Message non lu par coralie » 07 sept. 2012 14:34

j'ai le cap et le BEP j'aimerais avoir la MCAD faut il passer bcp de module ? peux t on le faire en candidat libre ?

Alyson

Re:

Message non lu par Alyson » 09 sept. 2012 17:05

Bonsoir, je suis actuellement en MCAD et je doit faire une présentation oral. Mais je ne sais pas comment my prendre .. Quelqu'un peut m'aider ?

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 11 sept. 2012 20:53

Est-il vrai que la mention complémentaire songe a fermer ses portes ? Merci de votre réponse. Car je voudrais faire une MCAD dans l'année 2013-2014.

marie

Re:

Message non lu par marie » 15 sept. 2012 22:32

le dossier doit comporter 15 pages
Tu dois dans un premier temps faire un sommaire, une introduction (dire en quelques phrases environ 20 lignes te présenter et dire pourquoi tu as choisi ce métier ) ensuite tu as 2 situations à présenter et une activité (par exemple une personne handicapée et une autre âgée :comme activité pour cette personne maquillage ou manucure)
puis tu termines par la conclusion (dire ce que tu as aimé ou pas, les difficultés que tu as rencontré, dire que c'est un métier difficile dû aux différentes situations (maladies, handicap...) mais en retour que c'est un métier enrichissant car tu apportes du réconfort et de l'aide aux personnes ....
il faut terminer par les remerciements (professeurs de la formation et employeur) puis les annexes (pages non numérotées)
voilà globalement j'ai dit l'essentiel! ne pas hésitez à me poser des questions MCAD obtenu!!!

Cindy

Cap petite enfance ????

Message non lu par Cindy » 17 sept. 2012 14:33

Bonjours à tous ! j'ai besoin d'aide ...
je suis titulaire du BEP carrière sanitaire et social et de la MCAD. on m'a dit qu'avec ces deux diplômes je pouvais obtenir le cap petite enfance est ce vrai ?
Si c'est vrai comment dois-je faire ?

lenain

Re:

Message non lu par lenain » 26 sept. 2012 16:53

si t'ai intéresser par cette formation y faut aller a berck au lycée Jean lavezzaire

Vénissia

Re:

Message non lu par Vénissia » 22 nov. 2012 11:41

Pour repondre à ta question , oui la MCAD va peut etre fermée ses potes après l'éducation nationale ne sait meme pas encore.

Vénissia

Re:

Message non lu par Vénissia » 22 nov. 2012 11:44

Le dossier de MCAD me stresse beaucoup je sais pas comment comment 'ai regarder un peu les commentaire mais est-ce que les situation et la présentation des stage on les assemble ou on fais 8 pages pour 1 stage et 8 pour l'aautre ???
J'espere que je pourrais avoir des réponses merci

Répondre