Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de renseinements pour devenir nourrice agrée
-
julie
Re: demande de renseinements pour devenir nourrice agrée
bj jai bien vue votre message oui il faut quel passe un diplôme et faire une formation .la pmi viendra chez elle pr voir si elle peux faire se métier ou pas et elle dois ecrire une lettre au territoire daction sociale
-
loutte
bonjour je pense que oui je vous conseille d'appeler le conseil general ou la pmi y pourront vous renseigner
-
lily
Bonjour, voilà ma mére garde des enfants depuis lontemps mais elle voudrait maintenant un agrément étant donné que j' ai un enfant que je voudrais lui faire garder et que le trajet jusque chez moi est long, j'aimerais toucher le complément de libre choix d'activité par la caf pour pouvoir la payer. est ce qu'elle peut avoir un agrément en peu de temps? pouvez vous me renseigner? merci
-
nathalie
Re:
Bonjour,
Il faut télécharger la demande d'agréments sur le site du conseil général du lieu d'habitation de votre maman pour devenir assistante maternelle, elle peut aussi être garde d'enfant à votre domicile, dans ce cas elle n'a pas besoin d'être agrée, vous pourrez la rémunérer par chèque emploi service, elle peut faire cela dans l'attente de son agrément à domicile, renseignez-vous aussi auprès de la caf et des relais assistante maternelle, sur le site du chèque emploi service et sur le site de la FEPEM.Bonnes recherches.
Il faut télécharger la demande d'agréments sur le site du conseil général du lieu d'habitation de votre maman pour devenir assistante maternelle, elle peut aussi être garde d'enfant à votre domicile, dans ce cas elle n'a pas besoin d'être agrée, vous pourrez la rémunérer par chèque emploi service, elle peut faire cela dans l'attente de son agrément à domicile, renseignez-vous aussi auprès de la caf et des relais assistante maternelle, sur le site du chèque emploi service et sur le site de la FEPEM.Bonnes recherches.
-
jynanne
Bonjour, je suis une fille tout juste sortie d'étude et je cherche un emploi à plein temps en tant qu'assistante maternelle ou nourrice à domicile avec des enfants de 0 à 3 ans. Seul petit soucis n'ayant pas d’expérience en tant que professionnel mais seulement en tant que stagiaire en école maternelle et non rémunéré, la plus part des des potentiels employeurs me demande de me faire agréer et veulent que j’acquière une expérience pro. Ma question est donc la suivante "y a-t-il une formation courte en alternance, rémunéré et peu cher me permettant d'avoir une garantie vis à vis de mes futures employeur ?"
-
nathalie
Re: demande de renseignements pour devenir nourrice agrée
bonjour,en tant que garde d'enfants à domicile , vous n'avez pas besoin d'être agrée, mais vous pouvez suivre des formations par le biais de pôle emploi ( s'adresser à la mission locale si vous avez moins de 25 ans), vous pouvez contacter le greta ou autre entreprise formatrice.Il y aussi des formations via internet fait par ipéria l'organisme formateur la fepem ( regarder sur le web), là vous aurez des certificats de formation
mais pour être assistante maternelle, il faut demander un agrément au conseil général vous pouvez vous renseigner dans les relais assistante maternelle de votre ville (RAM).bon courage
mais pour être assistante maternelle, il faut demander un agrément au conseil général vous pouvez vous renseigner dans les relais assistante maternelle de votre ville (RAM).bon courage
-
jynanne
merci pour vos message, je suis titulaire du CAP Agricole (Service en Milieu Rural), (équivalent au C.A.P. petite enfance) ; j'ai donc appris à assurer l’hygiène et le confort de l’enfant, assurer les soins corporels de l’enfant, assurer l’habillage de l’enfant, assurer le change du couchage de l'enfant, mettre en place des conditions favorables au repos, a l’endormissement de l’enfant, ordonner le lieu de vie pour assurer le confort et la sécurité de l’enfant, repérer les changements de comportement, identifier les signes de détresse ou de douleur de l’enfant, accompagner, à travers les activités de la vie quotidienne, le développement, le maintien ou la restauration de l’autonomie, proposer des activités en tenant compte de l’âge, des habitudes de vie, de la culture, des attentes et des aptitudes de l'enfant, encadrer un activité en veillant à stimuler l’éveil, l’acquisition ou le maintien de l’autonomie et de la vie sociale chez l’enfant. voilà !
-
guery
je souhaite exercer le métier de nourrice agrée comment faire pour avoir mon agrément merci de votre réponse
-
sauzeau
bonjour,
Je viens d envoyer ma demande d agrement completee car je me lance de ce nouvau metier. j ai 3 enfants et veut concilier travail et leur equilibre, je pense que c est un bon compromis de plus j aime beaucoup les enfants et ils se sentent bien avec moi.Je ne sais pas cependant dans quel ordre faire les choses: dois je attendre une reponse du conseil ou prendre les devants pour amenagements maison et formation de 60 heures dois je me rendre au relais de ma commune? Je pense que j aurais tous les renseignements qu il faut. j attend quand meme votre reponse
merci encore
cordialement
joelle sauzeau
Je viens d envoyer ma demande d agrement completee car je me lance de ce nouvau metier. j ai 3 enfants et veut concilier travail et leur equilibre, je pense que c est un bon compromis de plus j aime beaucoup les enfants et ils se sentent bien avec moi.Je ne sais pas cependant dans quel ordre faire les choses: dois je attendre une reponse du conseil ou prendre les devants pour amenagements maison et formation de 60 heures dois je me rendre au relais de ma commune? Je pense que j aurais tous les renseignements qu il faut. j attend quand meme votre reponse
merci encore
cordialement
joelle sauzeau