Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se former à l'autisme

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadège

se former à l'autisme

Message non lu par nadège » 18 août 2009 10:51

bonjour à tous,

je suis enseignante, et bien que mon travail me plaise énormément, je souhaiterais me diriger vers une autre forme d'aide, celle envers les enfants ou jeunes adultes autistes.
cependant, hormis le fait d'être en contact avec un adolescent autiste, je ne sais rien d'autre.
comment peut on se former à l'éducation avec les enfants autistes et avoir une formation complète (savoir ce qu'on peut établir comme relation entre autisme et musique par exemple...)...
merci pour vos réponses, en espérant avoir été assez limpide dans mes questions.

lemanissier

Re: se former à l'autisme

Message non lu par lemanissier » 29 nov. 2012 08:10

Bonjour,
Pourrais-je recevoir une information sur la manière de me former à l'autisme (stages, formations)?
Merci d'avance.
J. Lemanissier.

Répondre