Bonjour à toutes et à tous !
Je suis en BTS ESF 2ème année!
Pour l'année prochaine, soit je fais le DECESF par le CNED, soit je fais une licence pro!
En me renseignant sur ces dernières, je suis tombé sur la "Licence professionnelle - Métiers de l'insertion et de l'accompagnement social: Parcours Métiers de l'urgence sociale"
J'ai navigué sur le web sans trouver de réponse à mes questions, d'où ma venue...
1) Quels sont les débouchés de cette licence qui a l'air fort intéressante ?
2) Quel est le prix d'une licence pro (même si je me doute que ça doit varier en fonction des écoles) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Licence pro "Métiers de l'urgence sociale"
-
Romane
Re: Licence pro "Métiers de l'urgence sociale"
Bonjour,
Je m'intéresse aussi beaucoup à cette licence pro mais j'aimerai avoir les avis d'étudiants en cours de formation ou d'anciens étudiants...
Il semblerait que la licence ne soit pas reconnue dans les conventions?
(Julien, pour le prix de la formation, je crois qu'il s'agit des frais d'inscription à l'université, qui varient en fonction des ressources de chacun, il me semble...)
Je m'intéresse aussi beaucoup à cette licence pro mais j'aimerai avoir les avis d'étudiants en cours de formation ou d'anciens étudiants...
Il semblerait que la licence ne soit pas reconnue dans les conventions?
(Julien, pour le prix de la formation, je crois qu'il s'agit des frais d'inscription à l'université, qui varient en fonction des ressources de chacun, il me semble...)
-
Julien
Re: Licence pro
Pas d'autres réponses ?
Quelqu'un à l'Université de Reims peut-il me donner le prix d'une année de licence pro s'il vous plaît ?
Quelqu'un à l'Université de Reims peut-il me donner le prix d'une année de licence pro s'il vous plaît ?
-
Emma
Re: Licence pro
Concrètement, la licence pro urgence social permet d'accéder à toutes les métiers d'accompagnement de publics marginalisés, en rupture d'hébergement ou demandeurs d'asile et donc de travailler en Service d'Accueil et d'Orientation, en CHRS, en CADA, en accueil de jour.
Je dirai que ce diplôme donne la qualification d'Intervenant d'Action Social.
Cependant effectivement je travaille dans l'urgence social depuis un petit moment et je sais par expérience qu'il est plus facile d'avoir ce genre de poste quand on a un diplôme de travailleur social reconnu AS, ME, ES, CESF
Je dirai que ce diplôme donne la qualification d'Intervenant d'Action Social.
Cependant effectivement je travaille dans l'urgence social depuis un petit moment et je sais par expérience qu'il est plus facile d'avoir ce genre de poste quand on a un diplôme de travailleur social reconnu AS, ME, ES, CESF