Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

famille d'accueil age limite

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ringeisen

famille d'accueil age limite

Message non lu par ringeisen » 05 févr. 2013 20:33

J'aimerai savoir si il y a un age limite pour accueillir des enfants , faut il être un couple?
J'ai 60 ans , veuve,une grande maison et .j'aimerai accueillir un enfant.

Merci de me repondre

françoise

Re: famille d'accueil age limite

Message non lu par françoise » 06 févr. 2013 14:54

Il n'y avait pas d'âge limite il y a quelques décennies. j'ai connu un enfant de onze ans placé en famille d'accueil chez une dame de près de 80 ans. Mais je ne sais pas si c'est encore possible.N'oubliez pas que ce peut être fatigant.

attention, cependant, car dans votre situation, vous risquez de trop vous attacher à un enfant qui peut partir du jour au lendemain, surtout si vous voyez cette fonction comme une compensation à votre solitude.

Je connais aussi de s familles d'accueil qui ont pris leur retraite dès l'âge de la retraite venu.

Françoise

Re: famille d'accueil age limite

Message non lu par Françoise » 06 févr. 2013 14:55

Le mieux est encore de poser directement la question aux services compétents de votre département ou aux oeuvres privées s'il en existe près de chez vous.

Répondre