Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difficulté financiere

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: difficulté financiere

Message non lu par Elodie » 18 févr. 2013 15:29

Bonjour,
Je m'appel Elodie.
J'ai 20ans et je suis à la recherche d'un emploi depuis bientot 2ans.
Mes parents vivent en Guyane Francaise et moi en metropole. Ils subviennent à mes besoins, le probleme c'est qu'ils ne sont pas riche et cela devient lourd à la fois pour eux et pour moi. Je ne trouve pas d'emploi n'ayant pas le permis et n'ayant pas l'argent pour le passer.. Beaucoup de porte me sont fermées et plus le temps passe plus il y'a de porte qui se ferment.. N'ayant pas travaillé plus de 6mois d'affiler de n'ai pas le droit au chomage, ayant moins de 25ans je n'ai pas le droit au RSA et dependant financièrement de mes parents je n'ai pas le droit à la CMU.. je ne m'en sors plus, ni financièrement, ni pour le reste. Cela fait 6mois que j'attends les allocations mais ca traine et ca traine, on me demande toujours plus de papier, plus de deplacement ( qui me coutent de l'argent ) et qui ne servent finalement à rien. J'étais inscrite au pole emploi, pendant plus d'un an.. On ne s'est pas occupé de moi, autant vous dire que puisqu'ils ne me donnaient pas d'argent, je recevais peu de rdv.. Bref je suis aussi inscrite à la MLJ , au CIO et sur les sites internet tel que Indeed, PacoJob etc.
Tout ca pour en venir au fait que je suis vraiment dans la galère car la cerise sur le gateau c'est qu'à la fin du mois je dois quitter mon studio car il va ètre detruit... Donc j'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller ou bien me donner des adresses ou me renseigner, je n'en peux plus de cette situation et je ne comprend pas pourquoi je n'ai droit à rien ( ou bien pourquoi on ne me le dit pas ). Je suis perdu!
Merci d'avance en tout cas. Bonne journée

Répondre