Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en 1ère année de BTS Travaux Publics (rien à voir avec le social donc...), mais ces études me dégoûtent et ne m'intéressent plus. J'ai pourtant obtenu un bac STI avec une mention Bien et je termine 1er de ma promo cette année... J'ai donc dans l'idée de faire une carrière sociale depuis 1 an déjà, je suis ultra motivé pour étudier et travailler dans ce domaine.
C'est pourquoi je me pose de nombreuses questions sur ma réorientation : quel diplôme dans le domaine du social faudrait-il que je prépare en premier ??? J'ai dans l'idée de faire un BEP Carrières Sanitaires et Sociales (CSS) par correspondance, afin de m'accorder du temps pour le bénévolat (restaurants du cœur). Est-ce possible de le passer en 1 an ?? (étant donné que j'ai le niveau bac et même plus). Est-ce la bonne tactique à adopter afin d'accéder aux écoles supérieures du social comme l'ENSO ou un DUT ??
Merci d'avoir pris la peine de me lire, vos réponses me seront d'une grande aide, car j'ai réellement l'envie d'accéder au domaine du social.
Bonne continuation à toutes et à tous.
Fabien
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BEP CSS en 1 an par correspondance, est-ce possible ?
-
fanny
Re: BEP CSS en 1 an par correspondance, est-ce possible ?
Salut,
C possible de le passer en 1 an via le cned, inscription réouverte en juillet, environ 400 euros. Tu n'auras que le domaine professionnel à préparer pour juin 2012.
C possible de le passer en 1 an via le cned, inscription réouverte en juillet, environ 400 euros. Tu n'auras que le domaine professionnel à préparer pour juin 2012.
-
Marine
Bonjour,
je pense qu'il est possible de le faire mais est ce vraiment judicieux de commencer par un BEP après toutes ces années d'études que tu as et les diplomes que tu as? Mais au besoin si tu veux de l'aide je peux t'aider, je l'ai fait en 2 ans et j'ai été première de la classe sur ces deux années donc si tu as besoin envoie moi un mail : marine35700@gmail.com
Marine
je pense qu'il est possible de le faire mais est ce vraiment judicieux de commencer par un BEP après toutes ces années d'études que tu as et les diplomes que tu as? Mais au besoin si tu veux de l'aide je peux t'aider, je l'ai fait en 2 ans et j'ai été première de la classe sur ces deux années donc si tu as besoin envoie moi un mail : marine35700@gmail.com
Marine
-
Auriane
Coucou tout le monde, j'aurai aimé avoir plus de détail par le bep css
Fanny qu'entendez vous part
'tu n'auras que le domaine professionnel à préparer pour juin 2012"?
Merci encore
Fanny qu'entendez vous part
'tu n'auras que le domaine professionnel à préparer pour juin 2012"?
Merci encore