Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

développement social local

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

développement social local

Message non lu par Marie » 11 mars 2013 10:20

Bonjour,
Je suis cesf depuis 5 ans, j'aimerais de me former au développement social local, (notamment pour des postes de coordinateur de projets partant de l'initative des habitants)
Je me suis apperçue dans ma pratique qu'en partant des usagers on arrivait à faire avancer beaucoup de choses et à créer de très beaux projets.
J'aimerais avoir plus d'info sur ce sujet et éventuellement d'être formée à la mise en place de projets, de mieux comprendre les enjeux et plus travailler cet axe...
Il existe énormément de formations dans ce domaine... Certains d'entre vous en ont il fait, qu'en pensez vous? Certaines sont elles plus reconnues que d'autres?
Merci d'avance pour vos conseils.

Répondre