Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles écoles pour un BTS SP3S en 1 an?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mlb

Re:

Message non lu par mlb » 16 mars 2013 18:07

Je ne connais personne qui a suivi cette formation dans ce centre.

D'après ce que m'a dit la personne que j'ai rencontrée là-bas, il y a 80% de réussite.

*

Re:

Message non lu par * » 17 mars 2013 10:36

*

Kaolla

Re:

Message non lu par Kaolla » 17 mars 2013 18:14

Bonjour,

Je souhaite également faire ce bts en 1 an dans le Morbihan. Je m’étais déjà renseignée auprès de l’IBEP l’an dernier mais j’ai préféré poursuivre mon contrat d’AVS avant d’entamer une formation. Je ne savais pas que l’AREP proposait aussi ce bts du coup, je viens de leur envoyer un mail :wink: .

Les critiques sur l’IBEP (ex-CRIFAC) sont très mitigées et pour l’AREP, je n’en ai malheureusement aucune idée.

mlb

Re:

Message non lu par mlb » 18 mars 2013 10:16

Ou peut-on trouver les taux de réussite aux examens ?
Car s'il y a d'autres centres de formations avec plus de résultat dans ma région, je peux m'y intéresser.

Je veux bien m'acheter des bouquins mais lorsque j'ai posé la question au centre de formation, ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas beaucoup de publication pour le moment.

Alors si vous avez des titres à me communiquer ou des sites de révisions, je suis preneuse.

doud

Re:

Message non lu par doud » 19 mars 2013 20:47

Malheureusement je ne suis pas en SP3S donc je ne pourrai pas t'aider, mais des livres "Le volum" édition Foucher sont supers!
En espérant que tu trouves d'autres infos!

mlb

Re:

Message non lu par mlb » 20 mars 2013 09:59

Merci pour les noms des bouquins.

La prochaine fois que je me rends dans une librairie, je regarderai les livres.

Kaolla

Re:

Message non lu par Kaolla » 22 mars 2013 17:31

Pour les taux de réussite aux examens, je ne connais que le site de letudiant : http://www.letudiant.fr/etudes/etudes-- ... 13819.html

Mais ce sont les résultats des établissements proposant les bts en 2 ans et en formation initiale.

mlb

Re:

Message non lu par mlb » 25 mars 2013 15:12

Merci pour ta réponse Kaolla, je vais regarder un peu si je trouve l'info sur les taux de réussite de l'établissement où je suis acceptée.

Pour le moment, j'ai du mal à trouver un stage pour la première période. Pas simple. Et surtout c'est un peu démoralisant.

*

Re:

Message non lu par * » 25 mars 2013 15:49

*

*

Re:

Message non lu par * » 26 mars 2013 07:45

*

Répondre