Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'assistante sociale face à la question de l'excision

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hadjaz

l'assistante sociale face à la question de l'excision

Message non lu par Hadjaz » 15 janv. 2006 14:33

Bonjour à tous

Je suis en troisième année de formation d'assistant de service social, l'objet de mon mémoire est l'excision.
je voudrais connaitre votre avis sur la question de l'excision en france et quel serait votre positionnement professionnel face à une mere de famille qui désire pratiquer la coutume de l'excision sur son enfant mineur?
merci de vos témoinage, ceci me servira pour avancer mon memoire de recherche.
Hadjira

Batou89

Re: l'assistante sociale face à la question de l'excision

Message non lu par Batou89 » 11 mars 2013 15:36

Bonjour, je serais intéressé par votre mémoire, je travaille également sur l'excision.. pouvez vous me l'envoyer?

katia

Message non lu par katia » 23 avr. 2013 13:13

l'ASS se réfère à la loi, et à la protection de l'enfance,
donc elle protège l'enfant avant tout, et l'excision est interdite et condamnable par les tribunaux
donc sujet super intéressant mais soyez un maximum au clair avec tout ça

Ange

Message non lu par Ange » 29 juin 2013 16:56

Bonjour Batou89,

je travaille sur ce thème pour mon mémoire de l'année prochaine.
je souhaiterais savoir comment s'est passé votre soutenance de mémoire. Qu'en a pensé le jury? sous quel angle l'avez vous abordé? Puis-le lire? si c'est possible pouvez-vous me l'envoyer à l'adresse mail: r.ange74@yahoo.fr

merci et à très bientôt

Répondre