Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence Pro "Responsable des services d’accueil de la petite enfance" - AURILLAC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Re:

Message non lu par Carole » 27 avr. 2013 18:03

Bonjour Laetitia,

je ne sais pas si vous postulez pour la licence d'Aurillac car vous décrivez la licence d'Aix qui se nomme Responsable de Structures Enfance, Petite Enfance(RSEPE). Celle d'Aurillac se nomme Responsable des Services d'Accueil de la Petite Enfance (RSAPE). Même si les différences sont légères, elles ne sont pas identiques pour autant.

Je ne sais pas si vous avait eu l'occasion de lire tous les messages mais je réalise actuellement cette formation et j'ai notamment expliqué le déroulement de la licence, les modules, les stages etc. Par contre, si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas à poser vos questions j'essayerai d'y répondre.

Cordialement.

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 28 avr. 2013 15:37

Bonjour Myriam,

Je me permets de te demander si a tout hasard tu es de la région bourgogne?

Si oui, je pense avoir déjà entendu parlé de toi!

Pauline

myriam

Re:

Message non lu par myriam » 30 avr. 2013 11:12

Bonjour,

merci carole pour les réponses.

Et pour Pauline, tu fais erreur je suis de la région Midi pyrénées !

Bonne journée

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 18 mai 2013 11:48

Bonjour à tous!!

Je suis pré-sélectionnée pour la licence. Il y a une visio collective le 27 ou 28 ou 30 mai.

Y a t-il des personnes parmi vous qui y participent?

Savez-vous en quoi consiste cet échange collectif?

Carole, je ne sais pas si tu peux m'éclairer?

Bonne journée

Pauline

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 18 mai 2013 21:04

Bonjour Pauline,

je ne vais hélas pas pouvoir t'éclairer...
J'ai été sélectionné sans entretien (seulement la lettre de motivation) un avantage de faire partie de la première promo mais c'est surtout que pour la formation continue il y avait peu de demande.

Ce n'est que des suppositions mais peut-être que la Visio collective est plus simple à mettre en place pour eux que de faire un entretien individuel, nos examens approchent... Ensuite, c'est peut-être pour voir votre capacité à échanger à plusieurs car y a de nombreux devoirs collectif... Après la licence nous permet de diriger une structure et donc une équipe du coup, c'est être capable de manager. Ils veulent sûrement avoir un avis sur votre capacité à vous intégrer face à des personnes que vous ne connaissez pas... Mais tout ceci n'est que supposition !

En tout cas, je te souhaite bon courage pour la Visio
Bon weekend

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 19 mai 2013 15:23

Merci Carole,

Effectivement je me suis dis la même chose que toi en ce qui concerne une volonté de nous observer en situation d'échanges.

Je verrais ça quand j'y serais ;-)

Je te souhaite bon courage pour tes examens, dans 1 mois je serais en plein dedans et je sais combien cette période peut être stressante.

En tout cas, on se tient au courant.

A bientôt

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 20 mai 2013 17:17

Avec plaisir Pauline et merci

Je te souhaite moi aussi bon courage pour tes examens et pour la licence dont j'espère vraiment que tu sera prise !!

A bientôt

Eve

Re:

Message non lu par Eve » 25 mai 2013 10:20

Bonjour, je me suis aussi inscrite pour cette licence pro à aurillac en or matin initiale.
Est-ce normale que je n'ai toujours aucun nouvelle?

myriam

Re:

Message non lu par myriam » 25 mai 2013 15:41

Bonjour Eve,

Je me suis aussi inscrite en formation initiale. J'ai appeler l'iufm qui m'a dit qu'il avait pris du retard et que les résultats seraient dernier délais le 31 mai.

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 25 mai 2013 17:34

Bonjour Eve et Myriam!

Etes vous pré-sélectionnées pour la visio collective?

Répondre