Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation conseiller insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madamejosy

formation conseiller insertion

Message non lu par madamejosy » 13 mai 2013 13:53

Bonjour,
Seule, 56 ans, chômeuse longue durée et au RSA, voilà mon portrait en gros. J'envisage sérieusement de suivre une formation d'un an de conseillère en insertion professionnelle. J'ai vraiment envie d'aider les autres et je pense que mon profil et mon âge pourraient être un atout. Avant de me lancer, j'aimerais bien avoir des avis éclairés de professionnels. Est-ce que je fais une erreur ? Est-ce que c'est une voie bouchée ? Est-ce que mon âge à la sortie de la formation (57 ans !) sera un obstacle ? Tant de portes me sont déjà fermées. Merci vraiment par avance de vos commentaires et bone journée.

crébleu

Re: formation conseiller insertion

Message non lu par crébleu » 14 mai 2013 08:42

Ecoute, je ne veux pas te décourager, mais la concurrence est rude dans ce métier quel que soit l'âge. Pour autant, si tu sais activer un réseau, l'âge ne devrait pas être un problème, au contraire.
Mais bon, je ne suis pas recruteur alors :)

Répondre