Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages !

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Témoignages !

Message non lu par Audrey » 22 mai 2013 20:39

Bonjour,

Actuellement étudiante en Master 1 Management des Organisations Sanitaires et Sociales, j'effectue un mémoire sur l'intégration scolaire des enfants en situation de handicap.

Aussi, je serai très intéressée pour échanger avec vous. Pour approfondir au maximum mon étude, je souhaiterai avoir le témoignage de parents, d'enseignants et également d'élèves en situation de handicap.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer un mail: audrey1107@hotmail.com

N'hésitez pas à me questionner davantage.

Par avance, merci.

Bien cordialement,

Audrey

sekhmet38

Re: Témoignages !

Message non lu par sekhmet38 » 25 mai 2013 11:29

Bonjour,

j'ai été auxiliaire de vie scolaire durant deux ans. J'ai accompagné deux enfants de maternelle en situation de handicap : l'un souffrant d'une maladie rare entraînant une hypothonie générale et l'autre atteint de la maladie de Prader-Willi.

Je peux te donner le mail d'une des mamans qui acceptera sans doute de répondre à tes questions. Elle oeuvre beaucoup pour l'intégration des enfants en situation de handicap dans des écoles ordinaires.
Je peux aussi répondre à tes questions si besoin.

Cordialement.

Audrey

Message non lu par Audrey » 18 juin 2013 18:25

Bonjour sekhmel38 !

Merci beaucoup de ta réponse :D et désolé pour mon retour tardif.

Je serais vraiment TRÈS intéressée de pouvoir échanger avec toi. Avoir la vision d'une AVS serait très pertinent dans le cadre de ma recherche. En effet, vous êtes au contact permanent de ces enfants, ce qui est vraiment l'idéal!
Aussi, si tu peux me laisser ton mail ou alors directement me contacter à mon adresse laissé ci-dessus; je te serais très reconnaissante !!!

De plus, s'il est possible de me mettre en relation avec la maman qui oeuvre pour l'intégration scolaire des enfants en situation de handicap, ce serait le top.

J'espère vraiment que tu liras ce message.

Merci par avance.

Audrey

sekhmet38

Message non lu par sekhmet38 » 20 juin 2013 17:11

Bonjour,

je suis tout à fait ouverte pour répondre à tes questions, je te laisse mon mail, ça sera plus simple !
alvarez.gaelle@live.fr
Rappelle moi juste qui tu es sur le mail pour pas que je t'envoi balader ^^

Concernant la maman, je la contacte pour voir si elle veux bien répondre à tes questions et je reviens vers toi dès que j'ai sa réponse !

Cordialement.
Gaëlle

sekhmet38

Message non lu par sekhmet38 » 21 juin 2013 11:38

Salut,

la maman est d'accord pour répondre à tes questions, elle vient de me répondre.

Contacte-moi par mail à l'adresse ci-dessus et je te transmettrai alors celle de la maman.

Cordialement.

Nathami

Message non lu par Nathami » 21 juin 2013 15:29

Bon courage pour ton mémoire mlle : )

Audrey

Message non lu par Audrey » 22 juin 2013 16:13

Merci beaucoup Sekhmet 38 pour ton implication, tu vas beaucoup m'aider. Ce sera un plaisir d'échanger avec toi !

Je t'ai envoyé un mail en début d'après midi justement, avant de voir ton message ici.

A très bientôt !

Audrey

Répondre