Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence AES après BTS SP3S ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Licence AES après BTS SP3S ?

Message non lu par Manon » 05 juil. 2013 14:30

Bonjour,
je suis actuellement étudiante en BTS SP3S, et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un aurait déjà effectué une Licence AES à la suite de son BTS SP3S ?

Si oui, a t- il du faire une demande d'équivalence pour y rentrer ?
Et comment s'est passé son année ?

Merci pour vos réponses,
Bonne journée / soirée

Cordialement.

Laura

Re: Licence AES après BTS SP3S ?

Message non lu par Laura » 10 août 2013 00:50

Bonjour,

Je pense qu'il doit falloir faire un dossier de Validation d'Acquis auprès de l'université pour la validation de l'équivalence au niveau DEUG.

Après je ne te conseille pas de poursuivre tes études en licence générale mais plutôt en licence professionnelle Intervention sociale ou Gestion des établissements sanitaires et sociaux par exemple (il en existe des dizaines en France). Les débouchés sont beaucoup plus intéressants en terme d'emploi et les enseignements beaucoup plus adaptés à un élève sortant de BTS.

Cordialement.

Répondre