Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

LP intervention sociale Bordeaux et Poitiers

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

LP intervention sociale Bordeaux et Poitiers

Message non lu par marine » 05 juil. 2013 20:02

Bonjour tout le monde.

Sa y est, les résultats pour les licences professionnelles sont tombés et il se trouve que je suis acceptée à Bordeaux et à Poitiers !!

Que de bonnes nouvelles mais laquelle choisir ????

J'aurai souhaité avoir les avis des personnes qui auraient fait ces LP ainsi que le planning de l'année (y a t'il des vacances scolaires ? Combien de samedi de formation à peu près? Comment avez vous organisé votre stage pour bordeaux ? arriviez vous à cumuler cours et boulot ?)

Merci d'avance.

Marine

lola

Re: LP intervention sociale Bordeaux et Poitiers

Message non lu par lola » 09 juil. 2013 14:42

coucou ! moi aussi je suis acceptée à poitiers et par rapport à ce que j'ai pu voir des emplois du temps de l'année derniere et de ce qu'il y a sur le site de la fac , les cour seraient le mercredi ( à la place du samedi), jeudi, vendredi.
Mais sinn les personne en licence pro l'année derniere avaient cours 1 samedi tout les mois ou tous les mois et demi. Et oui on a les vac scolaire de la fac (1 semaine fin octobre, 2 en decembre, et une semaine pr les autres vac scolaires).
Et apparement cours et boulo sont pas compatible mais bon si tu a seulement un contrat de 10h par semaine sa doit etre fesable mais un 25h bcp moins...
Voila , j'espere que je t'ai un peu aidée meme si mes info ne sont pas sur à 100%.

marine

Re: LP intervention sociale Bordeaux et Poitiers

Message non lu par marine » 12 juil. 2013 10:17

Merci Lola

J'ai bien réfléchi depuis que j'ai posté mon message et j'ai choisi Poitiers, les périodes de stages étant déjà fixées contrairement à bordeaux.

Alors je te dis au 12 septembre. ;)

Répondre