Bonjour,
il me semble que ce n'est pas possible d'aller en DE esf avec un bts sp3s, après sa doit dépendre des écoles
avc le bts sp3s vous pouvez quand même travailler (vous pouvez par exemple postuler à la caf ou cpam) même si les postes sont limités et je pense qu'il permet de basculer en licence pro vu que c'est un bac+2
quand au bts esf, les perspectives d'emplois sont très très très limitées ! si vous le faites, je vous conseille vivement d'envisager l'année de DE ou une licence pro derrière
quand à la sélection, en général le bts esf c'est sur dossier et les formation d'ass sur concours, dc selon votre parcours et vos connaissances la difficulté est quasiment identique.
par contre, l'accès au DE est sur dossier également alors qu'une fois le concours obtenu en formation d'ass, vous entrer en formation pour les trois ans
Bon courage à vous toutes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF, CESF et Assistante Sociale
-
fairouz
Re: BTS ESF, CESF et Assistante Sociale
bonjours,
actuellement diplômée d'un bac es je souhaiterai m'intégrer dans le domaines sociale avec le BTS ESF mais quelles sont ces débouché?
actuellement diplômée d'un bac es je souhaiterai m'intégrer dans le domaines sociale avec le BTS ESF mais quelles sont ces débouché?