Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assedics à l'Etranger?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
s-tel

Re: Assedics à l'Etranger?

Message non lu par s-tel » 20 juil. 2013 12:36

Bonjour,

A Arno et Marc et toutes personnes au courant ;-)

Je pense aussi à la possibilité de reprendre des études kine en Belgique et de profiter des assedics (pour lesquelle j'aurais cotise) pour survivre. Normalement, on ne peut pas toucher les assedics en vivant à l'etranger mais comme on peut s'actualiser sur internet...c'est faisable... maintenant, j'ai une question qui me taraude : "inscrit comme etudiant en Belgique, faut_il se déclarer résident en Belgique (je vais louer une coloc)? si oui, le fait d'être déclaré resident en Belgique peut-il être découvert par pole emploi?

j'aimerais faire sans mais pas possible...

merci d'avance

daniel_75

Re: Assedics à l'Etranger?

Message non lu par daniel_75 » 16 juil. 2014 21:22

Bonjour,

Je vous remercie tous d’abord pour vos réponses qui répondent à mes questions.

Je pense que je vais choisir la méthode de s-tel car je ne crois pas qu'il faut absolument être déclaré résidant en Belgique pour y vivre.

Répondre