Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Tarot
Message non lu
par Tarot » 20 août 2013 14:10
Bonjour,
Misslala j'ai reçu le mail dés le lendemain de ma candidature et je suis convoquée pour le 29/08.
J'ai un peu peur a la lecture des témoignages.
En plus du salaire qui, ramené sur 14 mois, ne donne pas grand chose surtout quand on vit sur la région parisienne, le fait que les postes ne soient pas fixes au début me fait peur car je ne suis pas véhiculée et n'ai pas vraiment envie de faire 3 heures de transport par jour...
J'ai indiqué dans ma candidature les villes qui me sont accessibles, de 3 départements différents mais je ne sais pas s'ils en tiendront réellement compte...
D'un autre coté le boulot en lui même a l'air intéressant et autonome, et il y a des avantages sympas donc j'essaie de ne pas me décourager tout de suite.
S'il y a d'autres témoignages je suis preneuse !

-
Julie91
Message non lu
par Julie91 » 20 août 2013 23:23
Pareil j'ai eu un mail le lendemain de ma candidature.
-
misslala
Message non lu
par misslala » 21 août 2013 00:19
Merci Tarot, autant dire k c mort pour moi. Bonne chance à vous!
-
Julie91
Message non lu
par Julie91 » 22 août 2013 21:48
Salut.
Alors je suis allée à la session de recrutement d'aujourd'hui. Et j'ai trouvé que le drh avait été hyper clair dans ses explications sur la cnav.
Sinon on a eu le test des dominos. Je sais pas si quelqu'un a réussi à le finir! Moi en tout cas il m'en restait une petite dizaine à faire! C'est pas super compliqué si t'as un peu de logique.
Après un test sur des associations de mots. Beaucoup plus simple j'ai trouvé. Ça j'ai fini avant le TPS imparti. Alors par exemple y'avait
Ciseaux ------> découper
Couteau -------> ???
Fallait donc trouver "couper" dans une liste de plusieurs mots.
Ensuite après l'explication de la cnav et ses missions on a eu un test rédactionnel.
1 expliquer vos motivations pour intégrer la cnav
2 écrire ce qu'une personne qui vous apprécie dirait de vous
3 écrire ce qu'une personne qui vous aime pas dirait de vous
4 que diriez-vous de vous même?
Voilà pas si terrible que ça. Je m'attendais à pire. Maintenant j'espere être prise! Les dominos me font peur...
Ah le drh nous a dit qu'il y a principalement des besoins de personnel sur le 91 et 94.
-
Tarot
Message non lu
par Tarot » 23 août 2013 15:00
MissLala, il n'est pas impossible que tu sois contactée plus tard.
Il y a quelques années j'avais postule déjà a la cnav et j'avais été contactée environ un mois - voir plus- après je crois. Ma vie avait pris une tournure qui ne m'a pas permis d'aller a la session de recrutement mais c'est pour dire que ce n'est pas forcement mort a 100% !
Julie, merci beaucoup pour ce retour d’expérience.
Est ce qu'ils ont parle du fait que les premiers postes étaient souvent temporaires, qu'il fallait bouger d'une ville a l'autre etc?
La formation se passe ou/comment?
Encore merci, et je croise les doigts pour toi

-
cha
Message non lu
par cha » 23 août 2013 18:19
Bonjour,
Je suis aussi allée à la séance du 22/08, Julie91 a tout très bien résumé.
J'ai une question : si vous êtes pris vous êtes contacté par téléphone, est ce que ceux qui ont été contacté vous vous rappelez si c'était un numéro masqué ou le numéro était visible ?
Et si ceux du 22/08 reçoivent un appel je veux bien savoir !
-
Julie91
Message non lu
par Julie91 » 26 août 2013 19:13
Bon j'ai été sélectionnée donc j'ai un entretien la semaine prochaine avec un cabinet de recrutement.
Ils ont bien précisé lors de la session de recrutement que temps que tu es en formation tu fais partie d'une équipe qui peux aller sur plusieurs postes. Mais dès que la formation est finie tu as ta certification et donc tu peux postuler sur les postes libres. Il a quand même expliqué que certains n'ont jamais changé de postes. Ils ont été affecté à une agence et on postulé dans cette agence et voilà.
Pour la formation y'a une partie style école à Paris et une partie en entreprise-école. Pour moi qui suis du 91 Apparement ça sera sur Marne la vallée. C'est pas a côté mais ça dur pas 3 ans non plus.
-
cha
Message non lu
par cha » 29 août 2013 12:06
J'ai passé l'entretien avec le cabinet de recrutement mardi.
On m'a demandé mes motivations, pourquoi je voulais quitter mon travail actuel pour la cnav. Il m'a demandé si j'étais capable de reprendre une année de formation car c'est assez dense. Comment je voyais le quotidien dans une agence.
Avant l'entretien on doit remplir un questionnaire de la personnalité donc pendant l'entretien il m'a détaillé mes traits de caractère et les a mis en relation avec le poste.
Bon courage Julie91 !
Moi j’attends de savoir si j'ai accès à la 3ème étape

-
coco
Message non lu
par coco » 29 août 2013 16:46
comment faites vous pour etre convoquer suite a vos demandes aupres de la cnav et quel niveau d etude avez vous
-
Julie91
Message non lu
par Julie91 » 01 sept. 2013 12:24
Cha, moi j'ai RDV avec le cabinet de recrutement demain lundi.
T'as eu des news toi depuis ton RDV de mardi? J'espère que c'est assez rapide quand même.