Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels formation faire!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sassa

Quels formation faire!

Message non lu par Sassa » 12 sept. 2013 20:48

Bonjours, je n'ai que 14 ans et demi a peine mais j'ai une grande soeur agée de 25 ans qui est handicapée mentale. Je sais que cela est tres compliqué as controlé pour les parents et en temps que petite soeur je me suis moi meme occupée d'elle etant petite. J'aimerai plutard travaillée avec les enfants trisomiques ou handicapés mentaux mais je ne sais pas qu'elle formation faire. Je suis actuellement sans lycée car je n'ai pas obtenu l'orientation que je voulai (j'avais demandé un CAP cuisine mais j'ai changé d'orientation) donc maintenant je voudrai savoir le CAP qui ce rapproche le plus de ce que je voudrai faire plutard,et quelle formation suivre as la suite. Merci de votre aide.

mimi

Re: Quels formation faire!

Message non lu par mimi » 12 sept. 2013 21:00

bonsoir sassa,

Il y a pas mal de formations qui permettent de travailler dans le social.
Niveau CAP, tu as le CAP carrières sanitaire et sociales.

Laura

Re: Quels formation faire!

Message non lu par Laura » 12 sept. 2013 23:33

Bonsoir, le Diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique devrait t'intéresser. Ici http://www.onisep.fr/content/search?Sea ... ray=196379 tu trouveras tous les établissements qui préparent cette formation en France.

Répondre