Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests de recrutement des agents administratifs à la CGSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulu

Re:

Message non lu par Lulu » 18 sept. 2013 11:27

Bonjour quelqu'un peut me dire ou voir les résultats parce que sur le site de la Cgss je ne vois pas ! Aidez moi stp.

gleanais974

Re:

Message non lu par gleanais974 » 18 sept. 2013 14:49

bonjour,

je ne pense pas qu'ils ont terminé la correction des copies je pense plus à demain pour les résultats! :crying:

lulu

Re:

Message non lu par lulu » 18 sept. 2013 17:49

ah ok!! ben oui c'est vrai! je croyais qu'on était le 19 lol! mais dans quelle rubrique il faudra y aller? même si je c que je vais pas gagner mais bon je vais regarder quand même! lol! :crazy2:

gleanais974

Re:

Message non lu par gleanais974 » 19 sept. 2013 07:50

bonjour,

la liste est sortie !!!! j'en fais partie mais ce n'est que la première étape....
qui aurait une petite idée de ce que c'est que le MRS?

Miss Emilie Jolie

Re:

Message non lu par Miss Emilie Jolie » 19 sept. 2013 09:19

Hey hey moi aussi Gleanais :) les MRS faut faire péter

aldr974

Re:

Message non lu par aldr974 » 19 sept. 2013 09:55

Bonjour,

Je fais également partie de la liste...un soulagement, mais ce n'est que le début...

Serons-nous convoqué dans le pole emploi de sa ville ou tout ce fait a saint-denis?

Quelqu'un a des infos? par exemple, le score a avoir pour l'obtention du test MRS?

De plus, les 40 candidats de 2011 ont-ils été titulaire depuis?

Cdt.

gleanais974

Re:

Message non lu par gleanais974 » 19 sept. 2013 10:58

la liste d'attente comportant les 40 candidats de 2011 est épuisée, d'où le concours de cette année!

justement la MRS ne sachant pas à quoi m'attendre, l'attente de cette épreuve me semble plus "pénible" que celle du test de recrutement où au moins on avait une base pour pouvoir réviser!

enfin on verra bien les convocations ne devraient plus tarder sur la convocation du test de recrutement c'était écrit que l'épreuve de MRS se déroulerait à partir du 26/09/2013.

restons ZEN :chine:

MISS EMILIE JOLIE

Re:

Message non lu par MISS EMILIE JOLIE » 19 sept. 2013 13:30

Pole emploi vont sélectionner 60 personnes ensuite ses 60 personnes passeront devant le jury de la sécu, ensuite sur ces 60 ils garderont 40...

Jokenzo

Re:

Message non lu par Jokenzo » 19 sept. 2013 15:57

Félicitations aux reçus au test 1!

La MRS c'est de la "simulation". En 2011 c'était:
- une déclaration d'impôts avec questions de compréhension, vérifier s'il est bien rempli, rédiger un courrier.
- l'écoute d'enregistrements audio et des questions pendant, rédiger un message interne, répondre à des courriers/courriels.
Rien de bien compliqué, c'est purement administratif. Ce n'est pas en lien direct avec la sécu, tous les éléments nécessaires à répondre vous sont donnés. Il faut juste être concentré, minutieux et gérer le temps. Les consignes sont simples mais il y en a beaucoup donc n'en oubliez aucune ça peut suffire à trancher bêtement alors que votre réponse est bonne.
Exemple: on devait rédiger la réponse qu'on aurait dite suite à un appel. Une des consignes était sur les règles de politesse, soit ouvrir et clôre la réponse (bonjour et merci, cordialement...), mais sur l'enregistrement l'appelant disait déjà "bonjour" et la voix qui fait office de la vôtre pour dire "allo" dit aussi "bonjour" sur l'audio, donc je n'écrivais pas "bonjour" à nouveau, mais en relisant la consigne je me suis retrouvée à ajouter des "bonjour" et "cordialement" à toutes mes réponses à la va vite avant la fin du chrono! :p je ne sais pas si ça a joué, mais le responsable de l'épreuve avait bien insisté sur le respect des consignes données alors... imaginons que vous répondez bien au niveau contenu mais ne suivez pas les consignes encadrant la forme... ça peut faire la différence entre 2 dossiers... je veux pas vous faire stresser, c'est pour ceux qui veulent savoir ce que c'est!

les 40 de 2011 ont été recrutés, ou l'entrée est prévue avant l'intégration des nouveaux prochains c'est obligé!

l'épreuve de MRS c'est tout le monde au même endroit par petits groupes donc à des créneaux différents, sauf changement!

le score minimum vous est communiqué, mais no stress ils prennent tout simplement les 60 premiers.

Bon courage!

*

Re:

Message non lu par * » 20 sept. 2013 06:18

*

Répondre