Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests de recrutement des agents administratifs à la CGSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tima

Re:

Message non lu par Tima » 07 oct. 2013 17:12

Les résultats demain sur le site internet !!!!!!!!!!
Bonne chance à tous ;)

aldr974

Re:

Message non lu par aldr974 » 08 oct. 2013 08:17

Ça y est, les résultats sont tombé et je ne fais pas partie des élues ainsi que ma femme.

Bon ben, si quelqu'un a des infos pour pouvoir repasser le concours dans deux ou trois ans et donc répondre a mon précédent message.

gleanais974

Re:

Message non lu par gleanais974 » 08 oct. 2013 08:31

Bonjour!!!

ça y est les résultats sont tombés et ....j'y suis!qui d'autre?

TH974

Re:

Message non lu par TH974 » 08 oct. 2013 09:32

Bjr !
La déception est grande ! Je ne passe pas pour les entretiens non plus ...
Félicitations aux heureux candidats et a gleanais qui est sur le forum depuis le départ !
Bonne continuation a tous

Tima

Re:

Message non lu par Tima » 08 oct. 2013 10:03

Bonjour !!!
J y suis aussi ;)

Pour le prochain concours (peut être dans 2 ans selon besoin de la sécu) les candidats seront convoqués par courrier comme pour ce concours!!!
Et il faudra donc repasser toutes les épreuves !

gleanais974

Re:

Message non lu par gleanais974 » 08 oct. 2013 12:15

Je pense que pour avoir la réponse à ta question c'est d'appeler directement ( pas tout de suite mais dans quelques mois) les RH.

actuellement en CDD à la CGSS, le nombre de fois à concourir est controversé moi je le vois comme ça surtout suite à un PV d'une réunion syndicale.

aussi on était à 400 qui avaient été en cdd de dec 2010 à juin 2013, s'il y aurait eu ceux de 2011 ne serions nous pas plus nombreux à concourir ?

je suis également intéressée par la réponse on ne sait jamais....

et oui TH974 j'y suis depuis le début et mine de rien tu ne peux pas savoir comment ce forum m'a été utile surtout de suivre le fil de discussion de 2011!par contre ils en parlent pas bcq de l'épreuve d'entretien d'embauche!

et un grand merci à jockenzo pour tous les conseils et infos pratiques, et si tu passes par là, nous en dire un peu plus sur cet entretien ;)

Jokenzo

Re:

Message non lu par Jokenzo » 12 oct. 2013 13:41

félicitations aux uns et bon courage aux autres pour vos autres projets!

Depuis le concours de 2011 ouverts qu'aux CDD je pense pas que le passer 2 fois soit possible puisqu'on convoque les CDD de date à date... je vérifierai sur les docs internes, mais de toute façon ça peut changer d'un jour à l'autre...

Pour l'entretien vous voulez savoir quoi? à part ce que j'ai dit l'autre fois: questions sur soi, le CDD, le parcours et les questions rebondissent sur ce que vous dites. il y avait 2 jurys pour les faire passer donc la façon de mener varie, il me semble que ceux qui ont eu l'autre jury que le mien n'ont pas eu le même genre de questions. De mon point de vue c'est 50/50: 50% questions bateau (parcours, personne, CDD) 50% impro selon vos réponses et les ouvertures que vous donnez. Ma façon de faire c'est répondre franchement, il y a pas de piège, de là à savoir sur quoi ils basent leur sélection...
Si ça peut vous aider, voilà mon entretien: présentation, parcours post bac et professionnel, bilan CDD, projection.
Au moment du concours j'étais en "transition": après 4 ans de concours enseignants infructueux je faisais une "pause" concours (merci les réformes!)cad boulot et pouponner, en attendant la prochaine rentrée pour me reconvertir dans le secteur social par un nouveau BTS lié à la sécu justement, j'en ai parlé (réussir le concours m'a permis en gros de bosser à la sécu sans attendre 2 ans voire +!). Le jury ne connaissait pas ce nvo BTS (ou a feint de...) = ouverture pour le présenter, et la question qui tombe: le passerez vous qd meme si on vous prend? ben non! enfin j'ai dit possible si ça me permet d'évoluer + vite dans la boîte ;)
On m'a aussi demandé ce que j'aimais faire dans mes loisirs.
Et the question: qualité et défaut. j'étais prévenue de la question mais c'est quand même assez déstabilisant car comment savoir que les réponses ne vont pas nous faire éliminer direct?? J'ai répondu perfectionniste (à double tranchant!) et débit trop rapide (je m'en suis voulue après mais ça ne semble pas m'avoir desservi ils m'ont affectée dans un service d'accueil!) mais que je m'efforçais de travailler les 2 ;)
Et le CDD: ce que j'ai aimé ou pas, là aussi je pense que les réponses les aiguillent pour l'affectation, tout comme le secteur où on a fait le CDD. Le pire c'est que j'ai dit aimer tel secteur, or maintenant que j'y suis formée je ne tiens pas tant que ça à y bosser mais c'est + par rapport à ma personnalité qu'au poste même... dans les questions liées à la projection j'ai été assez vague car je ne connaissais pas les évolutions possibles (à part management), mais dans l'ensemble me suis efforcée de donner une image positive, posée et un discours qui montre la volonté de faire avancer l'entreprise et contribuer au mieux à sa bonne marche.... car n'oubliez pas que globalement on va y faire notre vie et c'est long, de + en + vu les réformes lol
Et les 20 min sont vite passées...
Je ne me souviens pas d'autre chose, toute façon restez vous même, soyez naturel et espérez!

Tima

Re:

Message non lu par Tima » 16 oct. 2013 04:26

Y aurait il encore des pers convoquées pour l oral aujourd'hui ?
Moi j ai passé hier et y a effectivement 2 jurys
Merci Jokenso pour tes infos
J ai réussi à me dépatouiller je pense!!!!
Et les 20 min sont vite passés
Résultats demain soir !!!!!
Bonne chance à tous ;)

gleanais974

Re:

Message non lu par gleanais974 » 16 oct. 2013 10:29

bonjour

moi c'est aujourd'hui ! :crying: un peu stressé mais ça va !
résultats demain soir c'est si tôt !!!!
mais d'un côté je suis assez pressée que cela se termine ....et qu'on soit enfin fixé

gleanais974

Re:

Message non lu par gleanais974 » 17 oct. 2013 13:22

bonjour

l'attente est longue!!! :oh!: comment ça se passe pour vous?

Répondre