Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prof de maternelle et secretaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

prof de maternelle et secretaire

Message non lu par marine » 24 oct. 2013 23:55

Bonjour,
je voulais savoir si c est possible de faire moins d'étude pour faire prof de maternelle si c est suffisant que avec un bac ?
puis je voudrais savoir si c'est possible de faire le matin secrétaire médical puis l après midi prof de maternelle ? merci de me répondre et de me diriger dans mon avenir
P.S: désolez pour l'orthographe
:) :bye:

mina

Re: prof de maternelle et secretaire

Message non lu par mina » 27 oct. 2013 13:13

pour faire professeur que ce soit en maternelle ou primaire c'est bac +5 sauf si tu es mère de 3 enfants.

sam01

Re: prof de maternelle et secretaire

Message non lu par sam01 » 10 déc. 2013 14:12

bonjour marine
effectivement pour etre professeur il faut un bac +5 et réussir le concours de professeur des ecoles ou etre mère de 3 enfants ou sportive de haut niveau.
quant à allier prof et secrétaire, quand tu es dans la fonction publique tu n'as pas le droit de travailler ailleurs suaf si c'est en relation avec les enfants.
j'espère avoir répondu à tes questions.

Répondre