Bonjour tout le monde.
J'arrive en fin de seconde, mes profs me propose de redoubler, ou de partir en section pro. J'aimerais travailler dans la patisserie mais de " haut niveau ", seul probleme, se ne sais absolument pas vers ou me diriger, ni si ce metier est vraiment fait pour moi. Je ne sais pas si apres la seconde, cette filiere est encore disponible.
Quelqu'un aurait des reponses?
Merci d'avance (:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
orientation aprés seconde
-
COUCOUUU
Re:
Dsl de te contredire, c'est vrai que la seconde c'est méga dur ( en tout cas pour moi ) mais on ne perd pas forcément 4 à 5 points. La moyenne est moins 2 pts et ya des gens qui n'en perdent pas. Je connais des personnes qui avaient en troisième 10 11 de moyenne et qui s'en sortent très bien en seconde donc..;
-
Julien
Re: orientation aprés seconde
Bonjour.
Je suis en 2nde et nous devons rendre nos fiches de voeux très bientôt, seulement je ne sais pas quoi faire. Voici mes notes globales sur l'année dans les matières :
Français : 13.5
Anglais : 15.5
Espagnol : 13.5
Allemand : 14.0
Histoire-Géographie : 12.5
Mathématiques : 7.0
Physique-Chimie : 9.5
S.V.T : 16.0
SES : 12.0
EPS : 14.5
Globalement ça me fait 13 sur l'année. Au 1er trim. j'avais 13.5, au 2ème j'avais 12.8, et au 3ème, j'ai 13.0.
Mes professeurs disent que je serais vraiment bien en 1ère L, ou peut-être même en 1ère ES. Ils ont aussi dit que si je bossais l'an prochain et que je prenais SVT en spécialité, je pouvais faire une 1ère S.
Au 1er conseil de classe, j'avais coché 1ère S, au 2ème ES, et maintenant je suis perdu. Et comme mes professeurs pensent que je suis capable d'aller dans les 3 filières, je ne sais plus quoi faire. J'hésite même à faire une STG, mais mes parents ne sont pas d'accord.
Aidez-moi, s'il vous plaît !
Je suis en 2nde et nous devons rendre nos fiches de voeux très bientôt, seulement je ne sais pas quoi faire. Voici mes notes globales sur l'année dans les matières :
Français : 13.5
Anglais : 15.5
Espagnol : 13.5
Allemand : 14.0
Histoire-Géographie : 12.5
Mathématiques : 7.0
Physique-Chimie : 9.5
S.V.T : 16.0
SES : 12.0
EPS : 14.5
Globalement ça me fait 13 sur l'année. Au 1er trim. j'avais 13.5, au 2ème j'avais 12.8, et au 3ème, j'ai 13.0.
Mes professeurs disent que je serais vraiment bien en 1ère L, ou peut-être même en 1ère ES. Ils ont aussi dit que si je bossais l'an prochain et que je prenais SVT en spécialité, je pouvais faire une 1ère S.
Au 1er conseil de classe, j'avais coché 1ère S, au 2ème ES, et maintenant je suis perdu. Et comme mes professeurs pensent que je suis capable d'aller dans les 3 filières, je ne sais plus quoi faire. J'hésite même à faire une STG, mais mes parents ne sont pas d'accord.
Aidez-moi, s'il vous plaît !
-
Mathou
Re:
Julien, je suis moi aussi en seconde générale,
Vois ce que tu aimes toi d'abord, et surtout où tes notes se cassent la gueule... tes maths m'ont pas l'air fameux, pourtant tu gère pas trop mal la SES... Moi je te dirai bien une première ES, ça t'irai comme un gant à mon avis, et en plus tu aura beaucoup de portes qui s'ouvriront devant toi ! Pitié, pas S, tout le monde y va avec des notes bof-bof et tout le monde a un diplôme bof-bof et au final tout ces gens là galèreront après, même si c'est des S. Si tu est intéressé par L, faut que tu trouve une formation derrière et y'a pas des masses de choses (mais tu peux trouver !!!) Et avec ton bon niveau de seconde, PAS STG ! Tu va te retrouver avec des gens qui ont 8 ou 9 de moyenne et qui sont là un cours sur deux, sans tombé dans les clichés, c'est quand même la case où on mets les gens qui peuvent pas aller en bacs généraux.
A mon avis, le bac ES serait un bon choix.
A toi de voir
Vois ce que tu aimes toi d'abord, et surtout où tes notes se cassent la gueule... tes maths m'ont pas l'air fameux, pourtant tu gère pas trop mal la SES... Moi je te dirai bien une première ES, ça t'irai comme un gant à mon avis, et en plus tu aura beaucoup de portes qui s'ouvriront devant toi ! Pitié, pas S, tout le monde y va avec des notes bof-bof et tout le monde a un diplôme bof-bof et au final tout ces gens là galèreront après, même si c'est des S. Si tu est intéressé par L, faut que tu trouve une formation derrière et y'a pas des masses de choses (mais tu peux trouver !!!) Et avec ton bon niveau de seconde, PAS STG ! Tu va te retrouver avec des gens qui ont 8 ou 9 de moyenne et qui sont là un cours sur deux, sans tombé dans les clichés, c'est quand même la case où on mets les gens qui peuvent pas aller en bacs généraux.
A mon avis, le bac ES serait un bon choix.
A toi de voir
-
enocq
cette filliere sanitaire et social est compliquée,d autant que l on accepte que les jeunes issues de 3é vers la reforme du bep en bac pro.Donc si la l enfant a des difficultées en math (exemp)il ne peu suivre aucun bac general et ne peu continuer sur les carrieres SS.Ilne lui reste que le pauvre CAP petite enfance alors qu il a le niveau pour faire mieux BRAVO nous faisons comment pour nos enfant qui sont deja en seconde et qui ne peuvent plus acceder a ces professions?
-
Morgane
Bonjour, je suis en seconde et l'année est bientôt terminée et e suis complètement perdu. J'aurais voulu aller en première es mais j'ai bien per que les résultats aient beaucoup trop chuté. Je n'ai pas assez travaillé et voilà ou j'en suis. Quelqu'un pourrait le conseiller quelque chose à faire car même la conseillère d'orientation ne m'a pas vraiment aidé .. J'aimerais bien faire assistante sociale et une amie m'a conseillé d'aller en ASSP. Est-ce que je pourrais faire quelque chose avec ce bac ou pas ?
Je conseille à tout ce qui rentre en seconde de travailler car le collège et bien différent et j'aimerais être l'an passe pour y retourner.
Je conseille à tout ce qui rentre en seconde de travailler car le collège et bien différent et j'aimerais être l'an passe pour y retourner.
-
LANCELOT
Bonjour,
mon fils de 16 vit très mal son redoublement de classe de seconde, Ses notes sont fragiles . Il veut aller en première pro commerce on lui avait fait faire un stage passerelle l'année dernière pour passer dans cette filière et il n'a pas été pris au final. Saul choix le redoublement.Cette année on ne sait plus quoi faire il veut toujours faire une première pro alors aidez-nous. Nous avons rendez-vous avec une conseillère en espérant trouver une solution .Merci d'avance pour toute vos réponses
mon fils de 16 vit très mal son redoublement de classe de seconde, Ses notes sont fragiles . Il veut aller en première pro commerce on lui avait fait faire un stage passerelle l'année dernière pour passer dans cette filière et il n'a pas été pris au final. Saul choix le redoublement.Cette année on ne sait plus quoi faire il veut toujours faire une première pro alors aidez-nous. Nous avons rendez-vous avec une conseillère en espérant trouver une solution .Merci d'avance pour toute vos réponses