Bonjour je m'appelle Aby, j'ai 18 ans et dernierement, le 31 decembre dernier mon pere ma mise a la porte. Je suis donc partis au matin puis je me suis fais hebergé a droite a gauche jusqu'a avoir trouver un ami pour m'hebergé indefiniment. Mais c'est une situation complexe, j'ai arreter les cours cette année suite a ma dispute avec mon pere jepenser trouver un travail pour ensuite reprendre plus tard mes etudes mais sa s'annonce plus difficile que prevu. Je n'ai pas de diplome, je n'ai jamais travailler declaré donc aucune fiche d paye... Jetai en 1er SPLV dans un lycée pro et j'ai du arreter par contreinte, je voulai absolument avoir mon bac mais je ne pouvai plus financé mon transport et mon lycé est super loin de chez moi.
DU COUP JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE, J'AIMERAIS SAVOIR SI IL EXISTE DES AIDES QUI POURAI M'AIDER???
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les aides pour les jeunes majeurs, en recherche d'emplois et sans domicile fixe.
-
Lilou
Re: les aides pour les jeunes majeurs, en recherche d'emplois et sans domicile fixe.
Coucou, je te conseil d'aller a la mission locale, tu peux sûrement avoir des droits , il existe le Fond d'Aide au Jeune qui est d'environ 80 e par mois , puis va vite voir une assistante sociale qui te conseillera pour diverses démarches : cmu, domiciliation , peut être stage de formation ! Essaie de taper a toutes les portes. Ne t'isole pas surtout. J'espère que ton ami te logera le temps qu'il faut . Je te souhaite bon courage, ne baisse pas les bras. Lilou
))