Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

langue des signes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tif

langue des signes

Message non lu par tif » 24 mars 2014 19:22

Bonjour,

Etudiante en école d'éducatrice de jeune enfant, je me lance un nouveau défi: apprendre la langue des signes. J'envisage de travailler avec des enfants sourd et muet après ma formation mais pour cela, je ne trouve pas de formation qui se calerai avec mon actuelle formation.
Savez vous q'il y a un organisme par correspondance? quelqu'un qui se déplace?

Merci d'avance
Tif

Jean-Marie

Re: langue des signes

Message non lu par Jean-Marie » 29 mars 2014 22:16

bonjour,

Je suis Moniteur- éducateur et sourd dans un foyer de vie/Fam pour les personnes sourds avec troubles associes, et je suis vacataire dans un association pour des enfants sourds/entendants (6mois à 3 ans) et des parents sourds/entendants pour améliorer la communication et acquérir cette langue avant l'école
Je peux vous donner la site si tu es interessée

Je peux te donner des informations, tu peux me poser des questions sans hésitation

Biensur, vous pouvez travailler avec des enfants sourds si vous ne maitrisez pas la langue des signes.

Bien,cordialement
Jean-Marie

Répondre